Aller au contenu

Pourquoi Arsenal ne gagne pas ?

212 réponses à ce sujet

Arno

Président

• Membre
  • 3 289 messages
  • Club Favori:Arsenal

Voir le messagezak69, le 05 février 2011 - 21:15 , dit :

Au dela de l'arbitrage il y a un manque de CADRES dans cette equipe des joueurs de caractère comme je l'est dit plus haut

Oui clairement. Mais dans ce match face à Newcaslte, l'arbitrahe a joué 50% sur notre nul. On méritait de se prendre 1ou 2 buts mais pas 4. le manque de cadres n'a pas joué sur ce match. Sur celui face à Wigan à l'éxtèrieur peut être mais pas sur celui la.

Arsenalinho

Président

• Membre
  • 4 661 messages
1.Parce que Wenger est radin dans les moments oû l'on a besoin de renfort et apres sa tombe sur lui.
2. Staff médicale , blessure à répition , qui remettre en question
3. Les boulets qu'ils recrutent chaque saison oû des joueurs qui nuie à l'equipe du genre squillaci , silvestre etc.
4.Plusieur joueurs sont infideles aux clubs et se serrent de nous comme tremplin!!
5. Arbitre du dimanche , genre le gros porc de t'haleure!!!!!!!!!!!!

Arno

Président

• Membre
  • 3 289 messages

Voir le messageArsenalinho, le 05 février 2011 - 22:14 , dit :

1.Parce que Wenger est radin dans les moments oû l'on a besoin de renfort et apres sa tombe sur lui.
2. Staff médicale , blessure à répition , qui remettre en question
3. Les boulets qu'ils recrutent chaque saison oû des joueurs qui nuie à l'equipe du genre squillaci , silvestre etc.
4.Plusieur joueurs sont infideles aux clubs et se serrent de nous comme tremplin!!
5. Arbitre du dimanche , genre le gros porc de t'haleure!!!!!!!!!!!!

hahahahahahahahah ouais surtout ces 2 derniers mois on n'est bien d'accord...

Moi pour moi la principale raison n'est pas la jeunesse mais c'est surtout les blessurs qui nuient a toute notre saison, c'est ce qui fait de nous des looser.

Arsenalinho

Président

• Membre
  • 4 661 messages

Voir le messageArno, le 05 février 2011 - 22:26 , dit :

hahahahahahahahah ouais surtout ces 2 derniers mois on n'est bien d'accord...

Moi pour moi la principale raison n'est pas la jeunesse mais c'est surtout les blessurs qui nuient a toute notre saison, c'est ce qui fait de nous des looser.

Aujourd'hui on a bien vu que la jeunesse et le fait d'avoir 30ans changeais rien à la maturité car wilshere de 19ans on dirait en avait 40 et rosicky on dirait un petit ado de 16ans qui découvre la premiere league !!!!!!

Auré

Fan depuis 11 ans

• Rédacteur
  • 11 376 messages

Voir le messageArsenalinho, le 05 février 2011 - 22:30 , dit :

Aujourd'hui on a bien vu que la jeunesse et le fait d'avoir 30ans changeais rien à la maturité car wilshere de 19ans on dirait en avait 40 et rosicky on dirait un petit ado de 16ans qui découvre la premiere league !!!!!!

Wilshere est un leader, ça c'est vu durant ce match. C'est lui qui donnait de la voix, et il ne se dégonfle pas face aux brutes comme Barton. En plus il a un niveau de jeu énorme... J'espère que Wenger essayera de le mettre capitaine le jour où Cesc sera indisponible. Cesc est un grand joueur, mais hier on ne l'a pas vu en tant que capitaine.

Je pense que c'est ce qui peut faire pencher la balance en notre faveur: avoir un capitaine typiquement Anglais, qui peu aller parler aux arbitres (pas du superflu pour nous), motiver les mecs en gueulant comme un psychopathe.

Comme vous l'avez déjà dit, on manque de cadre. Les plus grandes équipes de PL en ont, nous non. Peut être que le jour où on aura un Anglais emblématique et respecté par les arbitres, avec le brassard, et bien on gagnera ce genre de matchs (je parle du match contre Newcastle, of course).

zalim

myp2p addict

• Membre
  • 1 220 messages
je sais pas si vous avez remarquez mais hier après la mi-temps on a arrêté de jouer notre football pour fermer la boutique mais ça on a vue qu'on ne savait pas faire. et que dire du coaching de wenger qui ne rentre même pas un denilson alors que diaby vient de sortir sur carton. je vous le dit ce n'est pas cette saison qu'on gagnera un titre.

se cacher derrière l'arbitre je trouve pas ça un peu facile, oui il a fait de la m**** sur ce match mais les joueurs en voyant que l'arbitre était clairement contre eux aurait pue se dire que garder le ballon était la meilleur des défense comme ils disent dans fifa.

je pense que cette saison au lieu d'arrêté notre saison en avril elle s'arrêtera en février avec l'élimination en LDC et le coup dure d'hier je la sens bien pourri la fin de saison. je vois mal nos joueur relever la tête après un tel match.

Jacky90

Un Dieu vivant, le seul et unique Jacky <3

• Modérateur
  • 7 385 messages
En meme temps il risquait pas de faire rentrer denilson si ce dernier est blessé :whistling:

BlakesOne

Only One Aaron Ramsey

• Rédacteur+
  • 8 723 messages
Arsenal et les fins de matchs tragiques, une vraie histoire d'amour

Un très bon article de Janek.

Arno

Président

• Membre
  • 3 289 messages
A propos des fins de matchs catastrophique la il y a un responsable pour moi c'est Wenger et son coaching. Dès qu'on mène 4-2 ou ou 4-1 il n'y a pas d'excuse on doit gagné et la sa vient clairement du coaching... Normalent il devrait muscler son milieu on sortant un ailier par un relayeur ou un défensif. Mais si il veut des titres il faut qu'il fasse plus de changements.

Cap'tain

Titulaire

• Membre
  • 1 131 messages

Voir le messageArno, le 09 février 2011 - 14:18 , dit :

A propos des fins de matchs catastrophique la il y a un responsable pour moi c'est Wenger et son coaching. Dès qu'on mène 4-2 ou ou 4-1 il n'y a pas d'excuse on doit gagné et la sa vient clairement du coaching... Normalent il devrait muscler son milieu on sortant un ailier par un relayeur ou un défensif. Mais si il veut des titres il faut qu'il fasse plus de changements.

Je suis un fan de Wenger mais je pense aussi que ce n'est pas le meilleur tacticien qui soit et qu'il fait aussi des erreurs de coaching. Par contre sur ce match qui avait-il a sa disposition ? Seulement Denilson je crois en MD. Et il est loin lui aussi d'être une assurance tout risques. C'est sûr qu'après coup c'est toujours plus facile de savoir. C'est pour ça que même si on peut dire que tu as raison ce n'est pas si flagrant quant tu fais le changement.

Moogli

Joueur

• Rédacteur
  • 792 messages
Quelques raisons pour lesquelles Arsenal ne gagne pas (ou plutôt pas encore) selon moi ...

1- Le facteur construction d'une jeune équipe "post- grande époque" en faisant face aux contraintes financières et au changement de stade.

Difficile de passer du toit du monde avec des Titi, Bergkamp, Gilberto, Campbell, Seaman etc... à une équipe de jeunes talents du jour au lendemain. Difficile de garder des cadres comme ont pu l'être Flamini, Hleb, Cole, Touré quand ils n'adhèrent pas à la politique de construction du club. Du coup Wenger à dû tout faire avec les moyens du bord, un gros travail de détection, de formation puis de mise en confiance de joueurs doués mais non-expérimentés. Après, le débat " est-ce que j'adhère à la politique de Wenger ou non? " ne changera rien, il est là et il le fait. ( personnellement je suis absolument fan du personnage et admiratif de sa politique de management respectueuse et intelligente)

2- Le facteur blessures et le facteur chance.

Impossible de travailler correctement et de juger réellement (au-delà du potentiel) des résultats d'un club qui doit se priver de 50% ses meilleurs éléments pendant la moitié de la saison, et cela chaque année. C'est d'autant plus lourd de conséquences du fait du facteur 1. Changer de staff ou de style de jeu pourrait faire évoluer ce paramètre, mais ce ne serait plus le même club...et ça ne changerai rien au facteur chance qui veut que non seulement nos meilleurs éléments se blessent, mais en plus ça arrive aux pires moments de la saison...

3- Le facteur aptitudes mentales.

Arsenal dégote un très grand nombres de jeunes talents extraordinaires en termes techniques, physiques et de vision du jeu, mais leur jeunesse ne permet pas de déterminer immédiatement si ils auront le" talent" mental qui permet de briller et de gagner au plus haut niveau. Wenger en a souvent parlé ces derniers temps, la dernière phase de construction d'un joueur professionnel c'est le développement de cette faculté à "vouloir être le meilleur" ou du moins a aller au bout de son potentiel. Ce qui l'attriste le plus en tant que coach, c'est qu'un talent énorme n'ait pas la volonté suffisante pour réaliser de grandes choses. En gros j'assimilerai cette faculté au "caractère" et je trouve que le club cher à mon c½ur manque de joueurs de caractère. Ils ont quasi tous le niveau pour jouer dans les plus grands clubs européens mais il manque le petit plus qui fait gagner LE duel, LA décision arbitrale, et donc LE match décisif.

4- Le facteur technique et les petit gabarits en premier league.

Y a pas photo la dessus, on a l'équipe la plus technique et le jeu le plus attrayant de premier league depuis l'arrivée d'un certain Arsène. Mais on a aussi une bonne moyenne de petit gabarit. Et je vous apprendrai pas que la tradition dans ce championnat c'est pas trop le beau jeu au sol à la base...Y a un bon 3/4 des équipes de premier league qui, lorsqu'ils jouent contre nous, savent qu'ils ne toucheront le ballon que si ils nous intimident physiquement et il savent qu'a priori, l'arbitre leur laissera un peu plus de liberté que contre quelqu'un d'autre. Ceci entraine un bon nombres de situations qui tournent a notre désavantage, des blessures, des cartons dû à l'énervement, des doutes et des prises de risques amoindris pour certains de nos joueurs. ( cf. les facteurs 2 et 3)

5- Le facteur "frenchie" en Angleterre. (pour ce qui est des trophées anglais)

ça portera peut-être à polémique mais en ce qui me concerne c'est une évidence. On fait avec malheureusement, on s'y est habitué, mais il ne faut pas oublier d'inclure ce paramètre dans notre jugement de supporter ou d'observateur neutre. Arsenal est légèrement mais perpétuellement désavantagé par l'arbitrage anglais qui ne sanctionnera JAMAIS un autochtone comme il sanctionnera un français. C'est comme ça... mais à long terme 2 points par-ci par-là de perdus ça fait aussi la différence entre un trophée et le néant.

6-les facteurs Manchester et Chelsea

Difficile de gagner contre des "machines", à l'histoire complètement différentes l'une de l'autre certes, mais qui ne jouent pas dans la même "catégorie" que les autres. Chelsea s'est construit dans l'aberration la plus totale, à grands coups de millions de livres dont Arsenal ne disposera jamais (et qu'on utiliserai pas comme ça de toute façon). Je n'ai personnellement aucun respect pour ce soit-disant club de football sans âme et je e respecte pas leur réussite, je préfère être 2ème ou 3ème et le mériter par la valeur ajoutée que le staff et les joueurs apportent par leur talent et leur travail, plutôt que finir premier en achetant "tout le monde" sans aucun respect pour les valeurs sportives.
Quant a Manchester, il faut reconnaitre les qualités de Fergie, sa longévité, le style du club, les joueurs de légende qui y ont joué et y jouent encore, mais ils ont loupé le virage vers le fair-play financier eux aussi et ont fait semblant que la crise économique n'existait pas, adoptant la technique des "½illères" et la méthode Coué ( "non non tout va bien, on s'endettent comme jamais mais tout ira bien...") et ils vont le payer très chèrement dans les années a venir alors que Wenger a anticipé ce phénomène et adapté son management depuis bien longtemps.
Donc il faut aussi reconnaitre que, quelque-part, si ces 2 clubs abusivement armés pour le titre n'en étaient pas là, Arsenal aurait très certainement ajouté des trophées à sa vitrine depuis déja 2 ou 3 saisons.

Voila en gros ma vison des choses

Micah.R

Win lose or tie Gunner till we die

• Membre
  • 1 945 messages
Sofoot.com

Wenger est-il périmé ?

L’épique remontée de Newcastle, le week-end dernier, face à Arsenal (4-4), a propulsé le coaching d’Arsène Wenger sur le banc des accusés. Pour autant, les Gunners restent en course pour le titre en Premier League mais une question commence à se poser : l’Alsacien a-t-il fait son temps ?

« L’expulsion de Diaby est malheureuse et Joey Barton a eu beaucoup de chance de rester sur le terrain après un tel tacle ». Techniquement, on ne peut pas donner tort à Arsène Wenger. L’arbitre a été totalement dépassé en seconde période, et sans ça, Newcastle ne serait probablement jamais revenu à 4-4 dans cette partie totalement dingue. Pour autant, accuser le sifflet, c’est un peu facile. Dans le vestiaire à la mi-temps, Alan Pardew, le coach des Magpies, a sûrement dû parler du dernier Arsenal–Tottenham de l’automne dernier, lorsque les Spurs avaient remonté trois buts pour montrer à quel point l’équipe d’en face n’avait pas de mental. A croire qu’on ne qualifie pas Arsenal d’équipe française juste pour le nombre de Bleus présents dans l’effectif...

Arsène Wenger est loin d’être étranger à cette carence. A St James Park, il a subi l’expulsion de Diaby avant de faire entrer un Rosicky catastrophique. Surtout, les joueurs sur le terrain semblaient désemparés, livrés à eux-mêmes. Personne pour leur foutre une pression monstre sur le banc de touche à la Mourinho. Les fans du Portugais vont ressortir les mêmes arguments du placard, arguant que Wenger n’est pas par hasard le seul entraîneur à avoir perdu trois finales de Coupe d’Europe : Ligue des Champions, Coupe des Coupes et UEFA. Même Hector Cuper n’est pas allé jusque-là. A y regarder de plus près, l’ancien entraîneur de Nagoya a des circonstances atténuantes. Contre Brême en 1992 avec Monaco, il se peut que les dés aient été pipés par l’ami Bernard Tapie*. En 2000 contre Galatasaray, la loterie des tirs au but a choisi son camp. En 2006, Barcelone, avec Eto’o et Ronaldinho, était tout simplement trop fort. Mais si l’on ajoute à ça le fait qu’Arsenal plonge systématiquement en championnat quand les choses sérieuses commencent, c’est-à-dire au début du printemps, il y a de quoi se demander si le problème ne viendrait pas de son emblème.

Pour Gilles Grimandi, recruteur chez les Gunners, toujours proche de son ancien entraîneur, le débat ne devrait même pas avoir lieu : « Si on veut se lancer là-dedans, autant parler du match d’avant, contre Everton, où Wenger fait reculer Fabregas de manière à récupérer plus de ballons dans les intervalles, avant de positionner Van Persie juste derrière Bendtner pour qu’il puisse être plus efficace. Voilà, ça, c’est du coaching ». L’ancien Monégasque ne veut pas se prêter au jeu des jugements après un match, « surtout une rencontre où on perd deux de nos plus gros potentiels physiques, à savoir Diaby et Djourou ». Dans le vestiaire après le match, Wenger n’aurait rien dit, si l’on en croit les déclarations de Arshavin au Sun : « Il était déçu et désemparé, comme tout le monde ». Là encore, pour Grimandi, il n’y a pas de quoi se dire que celui qui a été champion de France et triple champion d’Angleterre est dépassé, ou qu’il ne sait plus s’adresser à la jeune génération : « Les joueurs n’ont pas besoin d’être insultés pour avancer. Et quand Mourinho s’en prend cinq contre le Barça, il est aussi sur son banc, à ne pas bouger ».

Emmanuel Petit va plus loin. Pour lui, les détracteurs de Wenger viennent de deux endroits : des fan clubs de Chelsea et du Real Madrid. « Des gens qui aiment les victoires à crédit. On en reparlera quand le fair-play financier sera mis en place. Parce quand on dit que Mourinho a gagné partout où il est passé, c’est vrai, mais bon, il n’a pas coaché les clubs les moins riches ». Le champion du monde assure par ailleurs qu’il a connu des gueulantes avec Arsène, que ce soit à Monaco ou à Arsenal. Ce n’est pourtant pas ce qui compte. « Depuis quand faut-il être un tyran pour gagner ? Lui, il a façonné son groupe avec des jeunes joueurs, il les a formés. Les gars savent s’ils ont fait un truc de bien ou de mal. Pas besoin d’en faire des tonnes ». Et puis, paradoxalement, Arsenal ne fait pas la mauvaise opération du week-end. Les Gunners reprennent même un point sur Manchester United. Si Wenger remotive ses troupes, faisant de ce nul le point de départ d’un gros sprint, il se rappellera avec le sourire de ce samedi-après. Surtout que pour Petit, « c’est l’année où Arsenal peut regagner des titres ». Alors...

zoulou18

Joueur

• Membre
  • 974 messages
pffff sofoot ça respire l'anti-Gunner direct

ils adorent casser Arsenal ces c*** je me demande pourquoi ils ont tant la rage
moi je suis d'accord avec emmanuel petit

Senzu

Joueur

• Membre
  • 717 messages
Grimandi et Petit récupère bien le coup :)

De toute façon, Wenger il aura toujours des avis très contrasté, comme Arsenal d'ailleurs.

Cap'tain

Titulaire

• Membre
  • 1 131 messages
Si on peut appeler ça un article de journaliste...Un parti pris évident. Un titre pour faire parler ou faire vendre. Pas vraiment d'intérêt a ce genre de papier sauf pour ceux qui n'apprécient pas AW et la vision qu'il développe a Arsenal et veulent le faire savoir. J'ai rencontré un supporter marseillais et en même temps anti-gunners que je connais, et qui a vu la deuxième mi-temps du match il trouvait ca lamentable pour nous et a vraiment trouvé qu'on s'etait fait voler.

Disiz23

Ramasseur de Balle

• Membre
  • 372 messages
Sur so foot, on peut trouver d'excellent article tout comme de la m****. Y a tellement de journaliste chez eux et si différent... :whistling:

Micah.R

Win lose or tie Gunner till we die

• Membre
  • 1 945 messages
ils ont un problème avec Arsenal et Wenger faudrait les renommer Mu Foot en 2009 Wenger était quand meme convoité par le Real

Westsidaz

Capitaine

• Membre
  • 2 673 messages
Je n'ai jamais participé à ce sujet.

La réponse à la question est simple : quelle équipe a le meilleur ratio points pris en championnat / millions dépensés au mercato ?

On a adopté une politique financière saine qui consiste à acheter les joueurs jeunes, à leur faire confiance et parfois à les revendre au prix fort. Cette politique nous a permis d'avoir un stade flambant neuf (refusé à Liverpool par exemple), une équipe toujours au sommet (parmis les 8 meilleures équipes au monde assurément) et un style de jeu unique en Europe, car inculqué à ces jeunes joueurs depuis des années.

Malheureusement on a du mal à GAGNER un titre, mais malgré tout on a su rester parmis les meilleurs.

Cap'tain

Titulaire

• Membre
  • 1 131 messages
Il faut se depécher de poster sur ce topic. Il sera bientôt périmé :rolleyes: après une Carling Cup une possible FA Cup, un titre de champion d'Angleterre et un plus hypothétique de champion d'Europe. On pourra peut-être aller réouvrir le même topic chez les fans de MU ou chez ceux des blues. :lol1:
Et après il faudra ouvrir un topic <pourquoi Arsenal gagne t-il ? :wink2:

Fly Millenium

Bane of Spurs / En couple avec Borlac

• Rédacteur
  • 12 192 messages

Voir le messageCap'tain, le 12 février 2011 - 11:35 , dit :

Il faut se depécher de poster sur ce topic. Il sera bientôt périmé :rolleyes: après une Carling Cup une possible FA Cup, un titre de champion d'Angleterre et un plus hypothétique de champion d'Europe. On pourra peut-être aller réouvrir le même topic chez les fans de MU ou chez ceux des blues. :lol1:
Et après il faudra ouvrir un topic <pourquoi Arsenal gagne t-il ? :wink2:

On souhaite tous que tu es raison :wink2: , à part peut-être Axelou :D :P .