Aller au contenu

Pourquoi Arsenal ne gagne pas ?

212 réponses à ce sujet

zalim

myp2p addict

• Membre
  • 1 220 messages
le sujet est simple, trouver pourquoi arsenal ne gagne rien ( en tout cas essayer de repondre a la question).L'idée m'aie venue après la défaite d'hier contre ipswish et en regardant un match de barcelonne tout en me faisant des films au sujet du football dans ma tête .

En regardant le barça mettre 5 buts au bétis hier je me suis d'abord fait tout un film qui en partant de l'individualisme de messi qui a 2 reprises aurait pue faire marquer ses compagnons mais ce l'est jouer perso (mais là n'est pas la question) et de la je me suis fait tout un film pour en arrivé a une conclusion sur arsenal qui pour moi je me semble plausible: voici donc les différentes étapes de ce "fameux film" : :) :

1-Le jours ou xavi iniesta & co en auront marre de l'individualisme parfois exacerbée de messi le vestiaire de barcelone va exploser et si le barça était obliger de choisir entre les espagnoles et messi qui choisirons t-ils
2-Vendre messi serait plutôt une bonne affaire pour le barça si ça ne marchait plus, il vaut 100M quand même et vu la dette qu'ils ont ça ne pourrait que les faire du bien.
3-Une champions league ça rapporte a un peut plus de 100M et si ils le gardait, il (messi) les aiderait surement a remporter une champions league
4-Tient c'est bizarre la plus part des clubs qui ont remportés la LDC ses dernière années sont sur-endettés.
5-Ce qui les oblige a prendre des risque sur le marché des transfert afin de remporté un compétition importante
6-Il doit quand même y avoir une sacré pression sur les joueurs de ces clubs pour qu'ils gagnent quelque chose.
7-A arsenal il ne doit pas y avoir de pression puisque la boutique tourne plutôt bien et d'ici 5ans il n'y aura plus de dette. pourquoi les dirigeants & co iraient mettre la pression au manager et au
joueurs pour qu'ils gangent quelque chose.

pour ce qui n'on pas compris pour moi le fait qu'un club gagnent des titre dans le foot moderne réside dans le fait qu'ils doit y avoir une pression sur le joueurs pour gagner et se donner les moyens de gagner quelque chose en prenant des risque sur le marché des transferts.

si vous n'êtes pas d'accord avec moi j'attends ce que vous avez a dire .

Shaq

Genesis

• Membre
  • 1 509 messages
  • Club Favori:Arsenal

Voir le messagezalim, le 13 janvier 2011 - 21:38 , dit :

en partant de l'individualisme de messi

Dans ton post il y a surtout une critique du Barça et de " l'individualisme " de Messi ( qui passe pourtant bien trop régulièrement à mon goût.. Quant a un talent comme le sien, quelque fois on peut juste tenter sa chance ). En passant, je pense qu'en tant qu'auteur d'un triplé dans justement ce match contre le Bétis, tes critiques perdent tout leur poids..

Concernant ton histoire de pression, penses-tu vraiment que les gunners jouent sans " pression " ? La pression au football est universelle. Mais personnellement, je ne penses pas que la pression est accrue si le club agît d'avantage sur le marché des transferts.. Maintenant, on peut pas affirmer que la pression permet de remporter des titres, et que Arsenal ne gagne pas ces dernières années à cause d'un "manque" de pression. Regarde le Réal sur le plus CL.. Avec tout ces joueurs achetés les saisons précédentes, est-ce que la pression venue de tout cet argent dépensé leur a permis de s'imposer sur le niveau européen ? ...

Si Arsenal n'est pas en réussite, c'est tout "simplement" à cause de la transition d'une génération ( à mon goût ). Je ne trouve pas que l'effectif en général soit moins bon que la plupart des autres top-clubs ni que leur jeu d'équipe soit mauvais, bien au contraire.

Maintenant, le fait qu'il y ait quand même une si grosse homogénéité dans l'effectif ( je parle d'âge et d'expérience ) pour moi est peut-être, je dis bien peut-être, finalement pas si positif pour l'équipe. Car généralement, lorsqu'il y a 3 ou 4 cadres plus âgés ( mais vraiment plus ), cela apporte toujours une stabilité supérieure à l'équipe, un mental aussi mieux en place. Après, ce n'est que mon avis, mais je pense qu'il faut toujours avoir - pas beaucoup - mais " un peu de tout ".

zalim

myp2p addict

• Membre
  • 1 220 messages

Voir le messageShaq-Attack, le 13 janvier 2011 - 22:01 , dit :

Dans ton post il y a surtout une critique du Barça et de " l'individualisme " de Messi ( qui passe pourtant bien trop régulièrement à mon goût.. Quant a un talent comme le sien, quelque fois on peut juste tenter sa chance ). En passant, je pense qu'en tant qu'auteur d'un triplé dans justement ce match contre le Bétis, tes critiques perdent tout leur poids..

Concernant ton histoire de pression, penses-tu vraiment que les gunners jouent sans " pression " ? La pression au football est universelle. Mais personnellement, je ne penses pas que la pression est accrue si le club agît d'avantage sur le marché des transferts.. Maintenant, on peut pas affirmer que la pression permet de remporter des titres, et que Arsenal ne gagne pas ces dernières années à cause d'un "manque" de pression. Regarde le Réal sur le plus CL.. Avec tout ces joueurs achetés les saisons précédentes, est-ce que la pression venue de tout cet argent dépensé leur a permis de s'imposer sur le niveau européen ? ...

Si Arsenal n'est pas en réussite, c'est tout "simplement" à cause de la transition d'une génération ( à mon goût ). Je ne trouve pas que l'effectif en général soit moins bon que la plupart des autres top-clubs ni que leur jeu d'équipe soit mauvais, bien au contraire.

Maintenant, le fait qu'il y ait quand même une si grosse homogénéité dans l'effectif ( je parle d'âge et d'expérience ) pour moi est peut-être, je dis bien peut-être, finalement pas si positif pour l'équipe. Car généralement, lorsqu'il y a 3 ou 4 cadres plus âgés ( mais vraiment plus ), cela apporte toujours une stabilité supérieure à l'équipe, un mental aussi mieux en place. Après, ce n'est que mon avis, mais je pense qu'il faut toujours avoir - pas beaucoup - mais " un peu de tout ".

si t'as vu le match d'hier tu ne peut pas dire que messi n'est pas perso sur certaine action après il est très bon ...
a arsenal a part la pression des supporters il n'y a rien et je peut te dire que ça se ressent sur le térrain.
le problème du réal c'est qu'il y a peut être trop de préssion après investir sur des joueurs et les mettre la pression ça ne suffit pas il faut aussi que les joueurs recruté soit de taille et se fonde bien dans l'effectif tout en rajoutant un plus l'inter est le parfait exemple de ce que j'ai dit .

H.Chapman

Anciennement Antichameau

• Membre
  • 1 591 messages
C'est peux être les deux. Le fait qu'il n'y a pas de cadre et que cela crée un déséquilibre mental lorsque l'on doute au niveau du score.
Il n'y a personne pour s'affirmer sur le terrain et rassuré ses compagnons de jeu.
Et surement qu'il n'y a pas beaucoup de pression, il n'y a qu'a voir Chamo qui le dit lui même dans son interview au début de saison, (Signature de skyman aussi). Mais c'est peux être une philosophie tout comme celle que l'on a au niveau du jeu et du recrutement.

Moi ce qui réellement me chagrine, c'est que même pour un seul match on ne veux pas abandonner notre manière de jouer, comme on l'a dit contre Ipswitch, ça commence à devenir chiant tout ses une-deux devant la surface. Il faut parfois savoir y aller franco, et ne pas tenter le plus beau but de l'année à chaque match. Les grigri on les utilise quand c'est utile, contre les équipes bien compact et bien ficelée, mais pas contre de la D2 qui te fou une chandelle 5x d'affilés et se procure 5 occas. Je parle d'Ipswitch mais ce n'est qu'un exemple..
Faut savoir bourriner le but, trop peu de tir dans nos matchs perdu.
On a l'impression qu'on a offert le match, et qu'on a était des figurants..

En tout cas je mettrai globalement le MENTAL, que ce soit parce que nous n'avons pas de cadres (ça commence a venir, avec cette équipe type), ou que ce soit le manque de pression hors-match, on a pas le mental qui nous ferait gagner la plupart de nos matchs parce que après le barça on est l'équipe qui joue le mieux au ballon, c'est mon intime conviction.

Cap'tain

Titulaire

• Membre
  • 1 131 messages
Je trouve ce débat assez intéressant si on se ose se poser sérieusement la question sans avoir peur des réponses qu'on peut éventuellement trouver, surtout si on est supporter d'Arsenal. Personnellement j'essaie d'être le plus objectif possible, mais en fait on peut trouver beaucoup d'arguments différents. Mais avant tout je crois que si on pouvais se projeter quelques années en avant, sérieux on se posera, je l'espére et je le pense aussi la question inverse: pourquoi Arsenal gagne t'il ? Pour moi il y a dejà la vision d'AW de former une équipe de jeunes qu'il aura formaté avec sa vision du football, celle qu'on voit à Arsenal (aidé en ça si on peut dire par les restrictions budgétaires dûes à l acquisition de l'Emirates). Après le départ de Thierry Henry ça a vraiment été une transition, un nouveau cycle même si AW avait dejà commencé à investir dans des jeunes joueurs. Des joueurs sont partis d'autres sont venus mais je crois qu'aujourd'hui ou du moins dans un avenir proche Arsenal va les gagner ces titres car la génération que AW a <formé> est en train d'éclore à l'image de Diaby, Fabregas, Walcott, Nasri, Wilshere, Ramsey... Mais pour moi je vois aussi une différence a deux niveaux: 1 le rendement de l'équipe a été plombé chaque année par des blessures trop nombreuses de joueurs cadres, ça semble quand même aller mieux cette année. Et 2 le mental: il y deux ou trois ans après la blessure d'Edouardo l'équipe s'était complètement effondrée alors qu'elle était en tête du championnat avec pas mal d'avance, je crois que ça ne serais plus la même chose aujourd'hui. Au contraire j'en veut pour preuve la déclaration de l'entraîneur des gardiens de Chealsea qui disait que cette année (sur Eurosport) contrairement aux autres années Arsenal faisait du rentre -dedans quand il le fallait alors qu'avant ils se faisaient bouffer physiquement.
Pour Messi je crois pas du tout que c'est un joueur égoiste, c'est tout le contraire (voir ses stats en tant que passeur). Et je ne crois pas que le Barca soit préssé de s'en séparer. Après il y a des cycles de joueurs.

Fly Millenium

Bane of Spurs / En couple avec Borlac

• Rédacteur
  • 12 192 messages
A mes yeux, les raisons de notre échec depuis 5 ans s'expliquent par :

1) La mauvaise gestion de Wenger en matière de transfert. En effet, si on remonte quelques années en arrière on se rend compte que depuis cette putain de finale de LDC volée, tous nos cadres qui ont faient notre renommé ont foutu le camp les deux saison qui ont suivis ( Eté 2006 : Campbell, Ashley Cole, Lauren, Pirès; Eté 2007 : Henry, Bergkamp, Ljungberg) et que Wenger n'a pas été capable de les remplacer par des joueurs de même niveau et quant sa a été le cas, les a laissé partir peu de temps après (Flamini, Hleb, Adebayor, K.Touré). Le manque d'investissement en matière d'argent dans les joueurs est également un facteur qui fait que l'on ne peut se procurer que des joueurs d'un niveau correct, ou insuffisant et non de très bon joueurs comme le font les autres équipes ( sauf exception : Vermaelen).

2) Effectif trop jeune, pas assez de cadres avec de l'expérience, vente systèmatique des trentenaires = manque de maturité, du mal à tenir la cadence toute une saison, irrégularité, l'équipe n'apprend pas de ses erreurs passées (tout comme le coach d'ailleurs). De plus une fois que nos jeunes commencent à devenir des pointures, ce qui nous côute des titres, du temps etc... on s'en sépare alors qu'ils sont en pleine possessions de leurs moyens. En bref politique de recrutement et de gestion complètement bidon pour un club de notre standing.

3) Arbitrage totalement désavantageux et cela en quasi permanence, sauf exception de temps à autre.

4) Les blessures. En effet, il ne se passe pas une saison sans qu'un de nos meilleurs éléments se blesse gravement, et quant je dis gravement c'est 4 ou 6 mois minimum (Eduardo, Rosicky, Van Persie, Diaby, Fabregas, Djourou, Ramsey, Vermaelen...). La faute à pas de chance, on commence sérieusement à en douter, à mon avis cela vient plutôt de notre préparation physique qui doit être largement insuffisante, surtout quant on sait que notre jeu à forte possession de balle à tendance à énerver l'adversaire. De plus, on ne peut pas dire que la majorité de nos joueurs est des gabarits très physique.

5) Banc insuffisant (au niveau de la qualité). On a pû s'en rendre compte lors des deux derniers matchs contre Leeds et Ipswich, Wenger a aligné l'équipe bis et on a vu que beaucoup n'ont vraiment pas le niveau (ou pour certains, ne l'ont pas encore), on en revient donc une nouvelle fois au recrutement.

Voilà selon moi pourquoi Arsenal ne gagne pas et tant que sa ne changera pas on ne gagnera rien, ou du moins on peinera pour y arriver

Fly Millenium

• Rédacteur
  • 12 192 messages

1) La mauvaise gestion de Wenger en matière de transfert. En effet, si on remonte quelques années en arrière on se rend compte que depuis cette putain de finale de LDC volée, tous nos cadres qui ont faient notre renommé ont foutu le camp les deux saison qui ont suivis ( Eté 2006 : Campbell, Ashley Cole, Lauren, Pirès; Eté 2007 : Henry, Bergkamp, Ljungberg) et que Wenger n'a pas été capable de les remplacer par des joueurs de même niveau et quant sa a été le cas, les a laissé partir peu de temps après (Flamini, Hleb, Adebayor, K.Touré). Le manque d'investissement en matière d'argent dans les joueurs est également un facteur qui fait que l'on ne peut se procurer que des joueurs d'un niveau correct, ou insuffisant et non de très bon joueurs comme le font les autres équipes ( sauf exception : Vermaelen).

2) Effectif trop jeune, pas assez de cadres avec de l'expérience, vente systèmatique des trentenaires = manque de maturité, du mal à tenir la cadence toute une saison, irrégularité, l'équipe n'apprend pas de ses erreurs passées (tout comme le coach d'ailleurs). De plus une fois que nos jeunes commencent à devenir des pointures, ce qui nous côute des titres, du temps etc... on s'en sépare alors qu'ils sont en pleine possessions de leurs moyens. En bref politique de recrutement et de gestion complètement bidon pour un club de notre standing.

3) Arbitrage totalement désavantageux et cela en quasi permanence, sauf exception de temps à autre.

4) Les blessures. En effet, il ne se passe pas une saison sans qu'un de nos meilleurs éléments se blesse gravement, et quant je dis gravement c'est 4 ou 6 mois minimum (Eduardo, Rosicky, Van Persie, Diaby, Fabregas, Djourou, Ramsey, Vermaelen...). La faute à pas de chance, on commence sérieusement à en douter, à mon avis cela vient plutôt de notre préparation physique qui doit être largement insuffisante, surtout quant on sait que notre jeu à forte possession de balle à tendance à énerver l'adversaire. De plus, on ne peut pas dire que la majorité de nos joueurs est des gabarits très physique.

5) Banc insuffisant (au niveau de la qualité). On a pû s'en rendre compte lors des deux derniers matchs contre Leeds et Ipswich, Wenger a aligné l'équipe bis et on a vu que beaucoup n'ont vraiment pas le niveau (ou pour certains, ne l'ont pas encore), on en revient donc une nouvelle fois au recrutement.

Voilà selon moi pourquoi Arsenal ne gagne pas et tant que sa ne changera pas on ne gagnera rien, ou du moins on peinera pour y arriver.

Cap'tain

Titulaire

• Membre
  • 1 131 messages
à Fly
Je vois que tu as une argumentation assez complète et bien aboutie sur la question. Je voudrais juste faire quelques remarques. AW a sa vision du football celle qu'il essaie de mettre en oeuvre à Arsenal et qui est complétement à l'opposé de beaucoup de clubs avec du pognon qui se contentent d'acheter de très bons joueurs au top de leur carrière. Mais à Arsenal l'idée d'acquérir des joueurs jeunes ou très jeunes et de les former en leur inculquant une certaine culture du jeu, pour ensuite les emmener au plus haut niveau est poussé à l'éxtréme et on n'achète pas de <star>. C'est ce qui m'a plu comme beaucoup dans ce club et certaines années même si Arsenal n'a rien gagné je me suis quand même régalé même si au bout il n'y a pas eu de résultat. Quand je vois comment certains joueurs progressent à Arsenal: Nasri, Fabregas, Diaby, Song... Maintenant il y a aussi le revers on le vois cette année quand van Persie est absent (car il est souvent absent la moitié de chaque saison) on a qui derrière ? Des joueurs en qui AW a investi; Brendtner et Chamack des bons joueurs mais surement pas du niveau d'un Henry, Adebayor ou Van Persie. Alors il ne veut acheter personne. Un autre club du standing d'Arsenal aurait dèja acheté un autre très bon numéro 9. Et c'est là que le bas blesse. Il faudra certainement attendre plusieurs années pour voir l'éclosion d'un Aneke d'un Afobe ou d'un autre. En attendant il faut juste espérer que Van Persie ne se blesse pas!!! Maintenant il faut quand même reconnaître qu'en face il y a le foot -pognon d'hier Chealsea et celui d'aujourd'hui ManC qui bâtissent des équipes a coup de millions et qu'il faut quand même être caustaud pour rivaliser avec leurs effectifs de stars. Par contre plusieurs joueurs qui sont partis récemment voulaient partir comme Hleb au Barca et Flamini qui révait du Milan depuis tout petit. Adebayor lui a attrapé la grosse tête et il ne foutait plus rien. La plus grosse erreur d'AW ca a clairement été de perdre Ashley Cole pour Gallas. Ca allait bien au début jusqu'a l'histoire du bouquin et du capitanat foiré et dans l'histoire on y a perdu Kolo Touré.
Voilà quelques remarques par rapport à ce que tu as dit. Par contre je crois en ce que fait AW même si tout n'est pas parfait, c'est aussi pour ça que je suis supporter de ce club. Et je crois qu'Arsenal ne va pas tarder à décrocher des titres, je crois vraiment que le travail d'AW va porter ses fruits d'autant que je pense que beaucoup de joueurs aujourd'hui vont rester au club assez longtemps. Pour cette année en ChL ça va être compliqué face au Barca et en PrL ca peut le faire. Un aspect décisif ça sera les éventuelles blessures de joueurs importants parce que derrière c'est pas du même niveau comme on l'a vu, le banc c'est un peu juste.

Fly Millenium

• Rédacteur
  • 12 192 messages
Evidemment je connais la politique de Wenger et d'une certaine façon j'y adhère aussi, mais pas totalement car on voit bien que depuis des années sa ne paye pas. Avoir de très bon jeunes c'est bien, mais si on avait seulement deux ou trois ténors comme MU, Chelsea et les autres alors rien ne nous arrêterais, et ce qui me rend malade c'est que des mecs comme Silva, Yaya Touré... on les aura probablement jamais, alors qu'ils étaient largement abordable si on avait un temps soit peu allonger la monnaie. Ce que je demande c'est de faire une révolution dans la politique à Wenger, juste d'y faire adhérer quelques exceptions qui nous ferait le plus grand bien, et là non seulement on se régalerait en voyant jouer nos gunners, mais en plus on aurait des titres au bout, et notamment cette putain de LDC qui nous fait défaut depuis si longtemps.

Kokfe11

Titulaire

• Membre
  • 1 541 messages
Je pense tout simplement que le Barca pour devenir une grande equipe à commencer de l'interieur pour après exploser à l'exterieur.

Et c'est ce que Arsenal essaye de produire depuis ces 5 années... Des joueurs ce sont affirmés d'autre ce sont dégouté tout seul de l'equipe.

Puis je pense que Wenger à depuis ces 5 années compris qu'il fallait batir une equipe sur la confiance et la fidélité du joueur. Notre milieu de terrain est composé de joueur du même âge 23 ans révélateur d'une progression commune, RVP attaquand emblématique d'Arsenal fidèle également au club talentueux, Walcott fidèle et continue sa progression au club joueur le plus rapide d'Europe!

La défense pour l'instant reste notre seul problème mais je pense que l'on va le régler très vite comme nous l'avons très bien fait avec Almunia (goal de la finale de 2006 rappelons le) par le remplacement de Fabianski.

Le changement de stade, l'Emirates Stadium, les bénéfices, la vente de joueur comme Adebayor Touré Flamini ou encore Hleb... Hleb est le seul qui est à regretter car si on remarque bien nos meilleur joueur parte à Barcelone!

Ceux qui ce moque de notre club ne remarque pas la transformation intégrale du club!

Il faut également remarquer le avant et maintenant! Les transitions sont toujours difficile mais déja Arsenal est grand dans la régularité que l'ont entretiens avec la league des champions.

Faite une comparaison entre nous et Chelsea vous verez que l'on à rien à leur envier...
Peut être la superiorité de Manu qui en profite mais viendras notre tour esperons le! :)

Cap'tain

Titulaire

• Membre
  • 1 131 messages

Voir le messageFly Millenium, le 14 janvier 2011 - 10:44 , dit :

Evidemment je connais la politique de Wenger et d'une certaine façon j'y adhère aussi, mais pas totalement car on voit bien que depuis des années sa ne paye pas. Avoir de très bon jeunes c'est bien, mais si on avait seulement deux ou trois ténors comme MU, Chelsea et les autres alors rien ne nous arrêterais, et ce qui me rend malade c'est que des mecs comme Silva, Yaya Touré... on les aura probablement jamais, alors qu'ils étaient largement abordable si on avait un temps soit peu allonger la monnaie. Ce que je demande c'est de faire une révolution dans la politique à Wenger, juste d'y faire adhérer quelques exceptions qui nous ferait le plus grand bien, et là non seulement on se régalerait en voyant jouer nos gunners, mais en plus on aurait des titres au bout, et notamment cette putain de LDC qui nous fait défaut depuis si longtemps.

Là je te rejoins par rapport à ton premier post que je trouvais quand même assez dur. Quand un joueur essentiel est remplacé et qu'AW le remplace par un jeune il faut souvent plusieurs années avant d'avoir un niveau équivalent. Quand je vois par exemple comment ca a vandangé devant depuis le début de la saison devant les buts, j'ai peur que ça se paye cher à la fin de la saison. C'est vrai que si AW voulait déroger quelquefois à ses principes pour acheter quelques très bon joueurs d'expériences bien choisis en y mettant le prix, ça serait certainement beaucoup plus facile. :blush:

La_Pulga

En couple avec Robin Van Persie !!!

• Membre
  • 11 853 messages

Voir le messageFly Millenium, le 14 janvier 2011 - 00:54 , dit :

Voilà selon moi pourquoi Arsenal ne gagne pas et tant que sa ne changera pas on ne gagnera rien, ou du moins on peinera pour y arriver.

Je pense comme toi... de plus Wenger a fait des choix il a voulu prendre un chemin totalement different des autres clubs on dirait que c'est un defi qu'il s'est fixé reussir avec des jeunes mais il semble oublié que les jeunes sans cadres vont avoir du mal a apprendre des choses le gros probleme de notre equipe se resume clairement sur le manque de cadres, de joueurs d'experience comme Silva, Viera, Sol et physique faut pas oublié qu'a l'epoque on jouait avec Silva et Viera et derriere Sol et Toure aujourd'hui quand on regardre notre milieu on a des crevettes qui se font vraiment bougé meme si cette année on voit une certaines amélioration au niverau de l'agressivité ca reste insuffisant

Puis le gros hic c'est que notre equipe ne retient jamais les lecons on peut refaire 20 fois le meme match ils vont refaire 20 fois la meme erreur toujours des erreurs de concentrations qui nous coutent c'est la que les cadres doivent bougé les joueurs leurs criéent " bouge la cul e**** si tu veux pas qu'on perd...." enfin vous voyez le truk c'est qui nous manque des leaders sur le terrain qui sont en generale des joueurs d'experience qui ont du caractère mais qui nous n'avons pas

C'ets plutot clair...

Kokfe11

Titulaire

• Membre
  • 1 541 messages
L'Ajax d'Amsterdam avait réussis grâce à cela pourquoi pas nous avec les moyens que nous avons en notre possesssion!

Cap'tain

Titulaire

• Membre
  • 1 131 messages

Voir le messageKokfe11, le 14 janvier 2011 - 11:10 , dit :

L'Ajax d'Amsterdam avait réussis grâce à cela pourquoi pas nous avec les moyens que nous avons en notre possesssion!

Le contexte n'est pas tout a fait le même; l'époque, le championnat anglais et le foot qui a évolué depuis. Je suis convaincu par exemple que si Arsenal était une équipe espagnole on aurait gagné un titre depuis longtemps. Pourquoi ? Parce que pourcentage de tibia pété aurait été beaucoup beaucoup moins important. Vous imaginez ou en serait Walcott, Van Persie, Eduardo, Nasri, Diaby...Mais voilà on est en Angleterre le championnat le plus difficile au monde et on a pour concurrents des clubs de bouchers, des clubs endéttés à 900M ou déficitaires de 160M par an, vous voyez de qui je parle? :heu:

Il Principe

Ramasseur de Balle

• Membre
  • 225 messages
1) La raison que tout le monde connais la jeunesse de l'effectif, il est trop jeune donc pas assez expérimenté et inévitablement irrégulier et donc pas assez régulier pour être champions et pas assez expérimenté pour la C1

2) Les jeunes bien sur mûrissent, mais malheureusement une fois à maturité sont vendu pour la plus part, et ne sont pas remplacer.

3) La malchance sous toutes ses forme on peut parlez d'arbitrage ou de blessure...

4) Le recrutement.

Kokfe11

Titulaire

• Membre
  • 1 541 messages

Voir le messageCap'tain, le 14 janvier 2011 - 11:28 , dit :

Le contexte n'est pas tout a fait le même; l'époque, le championnat anglais et le foot qui a évolué depuis. Je suis convaincu par exemple que si Arsenal était une équipe espagnole on aurait gagné un titre depuis longtemps. Pourquoi ? Parce que pourcentage de tibia pété aurait été beaucoup beaucoup moins important. Vous imaginez ou en serait Walcott, Van Persie, Eduardo, Nasri, Diaby...Mais voilà on est en Angleterre le championnat le plus difficile au monde et on a pour concurrents des clubs de bouchers, des clubs endéttés à 900M ou déficitaires de 160M par an, vous voyez de qui je parle? :heu:

Mais tu penses pas que une equipe qui devient egalement boucher peut devenir plus fort qu'une equipe espagnole et s'imposer par son physique? moi j'y crois! :)

Cap'tain

Titulaire

• Membre
  • 1 131 messages

Voir le messageKokfe11, le 15 janvier 2011 - 00:43 , dit :

Mais tu penses pas que une equipe qui devient egalement boucher peut devenir plus fort qu'une equipe espagnole et s'imposer par son physique? moi j'y crois! :)

Seulement par le physique non surtout en Champions League les arbitres sont bien moins permissifs qu'en premier League. Maintenant si on regarde les équipes anglaises c'est quand même un de leur point fort, le physique et l'engagement. Je crois pas qu'il faille être des bouchers pour gagner des titres et battre les espagnols. Par contre il faut savoir relever le défi physique mais aussi mental par rapport à ce qu'il y a en face. C'était plutôt une lacune a Arsenal jusqu'a il y a peu parce qu' AW privilégie l'aspect technique. Mais cette saison c'est en train de changer et Arsenal sait répondre comme contre Birmingham il y a pas longtemps. On se fait plus marcher dessus. mais pour battre les espagnols et surtout le Barca dans le cadre de la ChL il faut plus que ça. :dodo:

zalim

myp2p addict

• Membre
  • 1 220 messages
faire 4-4 alors que tu gagne 4-0 a la mi-temps ça explique beaucoup de chose . mais bon les aveugles vont encore se caché derrière l'arbitrage .

Arno

Président

• Membre
  • 3 289 messages

Voir le messagezalim, le 05 février 2011 - 20:33 , dit :

faire 4-4 alors que tu gagne 4-0 a la mi-temps ça explique beaucoup de chose . mais bon les aveugles vont encore se caché derrière l'arbitrage .

??????????

Desolé mais l'arbitrage a au moins joué 50% dans la partie. Il a clairement qqch contre nous l'arbitre regarde ses statistiques ... Il nous a arbitré 3 fois déjà et sa toujours finis avec des rouges, des pénalty pour l'adversaire et cie...

La_Pulga

En couple avec Robin Van Persie !!!

• Membre
  • 11 853 messages

Voir le messageArno, le 05 février 2011 - 20:42 , dit :

??????????

Desolé mais l'arbitrage a au moins joué 50% dans la partie. Il a clairement qqch contre nous l'arbitre regarde ses statistiques ... Il nous a arbitré 3 fois déjà et sa toujours finis avec des rouges, des pénalty pour l'adversaire et cie...

Au dela de l'arbitrage il y a un manque de CADRES dans cette equipe des joueurs de caractère comme je l'est dit plus haut