Aller au contenu

Le capitaine alternatif des Gunners.

53 réponses à ce sujet

Kami

So hard to be a gooner, even harder to not love this team.

• Membre
  • 1 709 messages

Voir le messageCaneton, le 21 février 2011 - 20:44 , dit :

Je suis d'accord, mais si c'est pour avoir un capitaine qui passe la moiter de la saison a l'infirmerie...

Parles de malheurs j'ai dis ! xD

Steve

Joueur

• Membre
  • 561 messages
Fabregas sera capitaine tant qu'il restera au Club, sauf s'il déclare publiquement vouloir partir au Barca et que le club le force à rester, là le brassard devrait être donné à RVP. Wilshere c'est encore trop tôt, le capitaine doit être un des meilleurs joueurs de l'équipe. Fabregas l'est et motive ses troupes, il est souvent celui qui court le plus. Le seul bémol pour moi c'est qu'un capitaine doit être capable de faire la différence tout seul ou alors être un gueulard hors norme, comme le sont généralement les défenseurs capitaines. Fabregas peut faire la différence mais jamais seul, le problème est juste là pour moi. Maintenant qu'il est capitaine, c'est trop tard pour changer. Il le restera jusqu'à son départ.. qui à mon avis sera en 2014 (fin du contrat de Wenger, après la CDM, Xavi sera sur le déclin, fin du contrat de Fabregas en 2015... il ne reprolongera pas donc il devrait partir en 2014 si on veut en tirer un prix).

Mikaweb

Légende

• Direction
  • 11 687 messages
  • Club Favori:Arsenal
Article en relation : http://www.gunners.f...ifferentes.html

J'allais faire une chronique un peu trash sur Fabregas puis je suis tombé sur cet article paru mardi dans The Guardian. Y a pas mal de réactions sur le site anglais (300).

bassemo

Ou sont les titres ?? O_o

• Membre
  • 5 820 messages
Merci Mika Pour l'article....en tout cas c'est clair que Wenger en matière de Capitanat a tout faux a mon avis... c'est parce que il est français ( Gallas), il est le meilleur sur le terrain (HEnry) ou qu'il va partir ( Cesc) qu'il doit filer le brassard...

On dirait presque qu'il sous-estime l'importance de ce brassard... Gallas n'aurait jamais du avoir cette distinction vu ses différents avec quelques joueurs c'est Silva qui aurait du hériter après je pense que K.Touré aurait du l'avoir au lieu de Cesc

Cesc est une perle sur le terrain mais il a tout sauf l'esprit d'un leader ou d'un capitaine... psychologiquement je le sens faible et ne peut pas donc remotiver l'équipe en cas de déconvenue...

Bref tout ça pour dire que Wenger en ce domaine a tout faux depuis Viera... il a trop misé sur la jeunesse et sur le talent en oubliant totalement l'expérience et le LEadership...

Arno

Président

• Membre
  • 3 289 messages

Voir le messagebassemo, le 16 mars 2011 - 12:57 , dit :

Merci Mika Pour l'article....en tout cas c'est clair que Wenger en matière de Capitanat a tout faux a mon avis... c'est parce que il est français ( Gallas), il est le meilleur sur le terrain (HEnry) ou qu'il va partir ( Cesc) qu'il doit filer le brassard...

On dirait presque qu'il sous-estime l'importance de ce brassard... Gallas n'aurait jamais du avoir cette distinction vu ses différents avec quelques joueurs c'est Silva qui aurait du hériter après je pense que K.Touré aurait du l'avoir au lieu de Cesc

Cesc est une perle sur le terrain mais il a tout sauf l'esprit d'un leader ou d'un capitaine... psychologiquement je le sens faible et ne peut pas donc remotiver l'équipe en cas de déconvenue...

Bref tout ça pour dire que Wenger en ce domaine a tout faux depuis Viera... il a trop misé sur la jeunesse et sur le talent en oubliant totalement l'expérience et le LEadership...

Ouais je suis d'accord.

Maitenant celui qui le mérite + dans l'équipe c'est Vermaelen qui a un caractère et un excellent mental. Lui n'aurait pas peur de geuler sur Song qui monte trop ou sur Clichy et ses mauvais placements. Wilshere il a aussi un profil de mec qui pourrait avoir le capitainat mais je le trouve encore un peu jeune. Il faut un joueur qui aie un peu plus d'éxpérience et Vermaelen me paraît idéal.

Auré

Fan depuis 11 ans

• Rédacteur
  • 11 376 messages
Verma c'est une bonne idée mais pas pour tout de suite; il n'a plus joué depuis Septembre et on ne sait même pas si il va rejouer cette saison.

Donc il ne sera pas de retour à son top niveau avant encore de longs mois.

Parmi les titulaires disponibles actuellement, le plus apte me semble être Wilshere. Biensûr il est très jeune et ça serait risqué de lui confier une responsabilité de plus, mais j'aimerais qu'on essaye pour un match, par exemple, en profitant que Cesc ne soit pas là. Actuellement, c'est Nasri ou Rosicky qui ont le brassard, je ne pense pas que ce soit un bon choix, c'est même plutôt genre "bon à qui on va bien pouvoir le filer... Allez, Nasri t'es un bon toi, hop".

Wilsh' est le plus jeune des titulaires, mais aussi le plus mature, le plus motivé, le plus présent sur le terrain... Il ne lui manque que l'expérience.

Ce qui est clair c'est qu'à l'heure actuelle, on a aucun joueur de dispo qui semble être parfait pour le capitanat.

Arno

Président

• Membre
  • 3 289 messages

Voir le messageAuré, le 16 mars 2011 - 13:19 , dit :

Verma c'est une bonne idée mais pas pour tout de suite; il n'a plus joué depuis Septembre et on ne sait même pas si il va rejouer cette saison.

Donc il ne sera pas de retour à son top niveau avant encore de longs mois.

Parmi les titulaires disponibles actuellement, le plus apte me semble être Wilshere. Biensûr il est très jeune et ça serait risqué de lui confier une responsabilité de plus, mais j'aimerais qu'on essaye pour un match, par exemple, en profitant que Cesc ne soit pas là. Actuellement, c'est Nasri ou Rosicky qui ont le brassard, je ne pense pas que ce soit un bon choix, c'est même plutôt genre "bon à qui on va bien pouvoir le filer... Allez, Nasri t'es un bon toi, hop".

Wilsh' est le plus jeune des titulaires, mais aussi le plus mature, le plus motivé, le plus présent sur le terrain... Il ne lui manque que l'expérience.

Ce qui est clair c'est qu'à l'heure actuelle, on a aucun joueur de dispo qui semble être parfait pour le capitanat.

Clairement il ne faut pas donner le brassard à Vermaelen dès qu'il revient. Mais dès qu'il retrouvera son niveau. Ensuite Wishere pourquoi pas essayer un match. IL accumulera de la confiance mais a t-il vraiment le sens du leader ? Le mental il l'a mais peut t-il remotiver les troupes si on n'est menés 1-0? Est ce que tout le monde l'écoutera malgré son age ? A voir.

maxtaillebois

Coupeur de Citron

• Membre
  • 20 messages
A la vitesse où il progresse je pense que Wilshere fera un futur grand capitaine mais c'est pas pour tout de suite. Pour aujourd'hui je verrais bien Vermaelen quand il reviendra de blessure mais surtout Song ! Pour moi ça pourrait vraiment être un très bon meneur d'hommes, et puis il tient le milieu de terrain.

H.Chapman

Anciennement Antichameau

• Membre
  • 1 591 messages
Même si Wilshere n'a que 19 ans il fait un meilleur capitaine que Fabregas, l'âge ne veut absolument rien dire. Wilshere capitaine a 19ans et pour de très longue années je trouve ça très très beau ^^

Enfin bon ça ne reste que mon fantasme, wenger va surement le filé a Verma et c'est pas plus mal pour l'instant :P

Arsenal91270

Joueur

• Membre
  • 3 214 messages
Si Fabregas part, Van Persie devrait le récupérer.L'ideal serais d'avoir Vermaelen Capitaine, ayant l'expérience ( déjà capitaine à l'Ajax, et en Belgique ) et le poste idéal dixit Wenger.

Wilshere a encore le temps, il le sera un jour ou l'autre mais c'est encore trop tôt.

gox

Coupeur de Citron

• Membre
  • 7 messages
Wenger peut il destituer VP pour mettre vermaelen ou wilshere qui me semble plus dans l'esprit du capitanat.
Parce que dimanche l'equipe a été un peu a l'image de son capitaine non chalante et peu combative....

dinalo

Ambassadeur Wengerien

• Membre+
  • 5 033 messages
Sachant qu'on a maintenant dans l'effectif le capitain de la corée, le capitaine d'everton, le capitaine du werder breme et le capitaine de l'israel ca en fait des choix alternatifs...

Borlac

Bane of Liverpool / En couple avec Fly

• Membre
  • 10 018 messages
  • Club Favori:Manchester United

Voir le messagedinalo, le 01 septembre 2011 - 11:51 , dit :

Sachant qu'on a maintenant dans l'effectif le capitain de la corée, le capitaine d'everton, le capitaine du werder breme et le capitaine de l'israel ca en fait des choix alternatifs...

Ce sont toutes des équipes avec un standing différent d'un club comme Arsenal mais effectivement, ce sont des joueurs habitué à une certaine responsabilité sur le terrain ce qui ne peut être que bénéfique pour vous.

dinalo

Ambassadeur Wengerien

• Membre+
  • 5 033 messages

Voir le messageAxelou, le 01 septembre 2011 - 11:54 , dit :

Ce sont toutes des équipes avec un standing différent d'un club comme Arsenal mais effectivement, ce sont des joueurs habitué à une certaine responsabilité sur le terrain ce qui ne peut être que bénéfique pour vous.

nan mais etre capitaine c'est pareil peu importe l'equipe.... Après en terme de qualité footballistique c'est evident que tous ces joueurs viennent d'en dessous de nous et c'est pas sur qu'ils aient tous le niveau que l'on peut attendre quand on est à arsenal mais l'avenir nous le dira....