Aller au contenu

Le capitaine alternatif des Gunners.

53 réponses à ce sujet

Auré

Fan depuis 11 ans

• Rédacteur
  • 11 376 messages
  • Club Favori:Arsenal
Bonjour à tous,

alors voilà, je me permets de créer mon premier post, j'espère que je suis dans la bonne catégorie ("effectif" me semblait plus logique mais est fermé).

Donc pour un petit débat que je trouve intéressant: j'ai lu sur le topic de Fabregas que certains d'entre vous pensaient que Fabregas, malgré ses qualités indéniables, n'était pas fait pour être capitaine.

Donc voici ma question (qui n'est pas "Fab doit-t-il oui ou non rester capitaine?"): qui verriez-vous à sa place cette saison ou dans un avenir proche? Pourquoi?

Personnellement, j'admire le "fighting spirit" du petit Wilshere et je pense qu'éventuellement, il pourrait avoir ce rôle. Certains diront qu'il est encore un peu tendre, mais après tout il fait déjà parti du 11 type donc pourquoi pas? Je pense qu'il a la hargne, l'envie nécessaire, et puis malgré sa taille et son jeune âge, moi je le trouve très dynamique et costaux (plus qu'un Chamack qui fait deux têtes de plus).

Et vous?

Ssekli

Titulaire

• Membre
  • 1 195 messages
Le capitaine idéal pour moi des son retour en forme : Vermaelen

Après c'est clair qu'avec sa combativité et le fait qu'il vienne du club je pense que Wilshere pourrait faire un excellent capitaine dans le futur.

Dans tous les cas on sait que tant que fabregas est au club ce sera lui le capitaine et c'est normal on ne change pas de capitaine comme ça, ça peut créer une rupture entre le joueur et Wenger

Auré

Fan depuis 11 ans

• Rédacteur
  • 11 376 messages
D'accord avec toi sur le fait que pour l'instant Fabregas est le capitaine. D'ailleurs ça s'est superbement vérifié lors du match contre Leeds, c'est lui notre leader.

Verma est un joueur qui a les épaules et la prestance pour, je pense aussi.

Gooner Boys Club

Decent Man

• Modérateur
  • 6 679 messages
On ne peut pas se permettre de changer de capitaine maintenant. Ca serait juste avouer que Wenger veut bien que Fabregas parte.
Quand il sera parti, je dirai moi aussi que Vermaelen pourra l'être parce que ce mec a une prestance naturelle et je suis sûr que c'est l'un des mecs qui donnent le plus de voix dans un vestiaire.
Après, quel symbole si wilshere devenait capitaine !!! Le mec qui a été formé au club depuis ses 9 ans et qui plus est anglais. Un symbole de la nouvelle génération de de joueurs qui vont arriver.

K0yu

Joueur

• Membre
  • 582 messages
De mon avis, je ne vois que van Persie comme alternative.

Je m'explique : pour moi, un capitaine à un rôle à la fois sur le terrain et également en dehors. Sur le terrain ce rôle s'exprime par le leadership, en dehors du terrain il y a une multitude de facteurs dont l'image du joueur par rapport à celle du club et aussi les rapports entre joueurs/coach/médias que le capitaine doit relayer.
Au niveau de l'image médiatique, Arsenal = Fabregas, ensuite je dirais van Persie et après Wilshere.
v.Persie à pour avantage qu'il est au club depuis pas mal de temps et donc y est associé, contrairement à Wilshere qui n'a pas la même exposition médiatique en Europe.
Après les deux sont tout à fait capable de s'exprimer sur le terrain, surtout Wilshere mais j'suis persuadé que v.Persie pourrait également faire ce boulot.

Après un mec comme Vermaelen, niveau image et relations externe, j'arrive pas à l'associer au club, p'tet sa tête de "dur" qui me donne cette impression, mais pour moi ça colle pas.

En tout cas dans l'immédiat, je dirais v.Persie, pour le futur, Wilshere. Mais bon tant que Fabregas est là, j'vois actuellement personne de mieux placé que lui.

sinestro

Ramasseur de Balle

• Membre
  • 290 messages
Moi je verrais bien Van Persie voir Fabianski mais bon pour l'instant Fabregas joue très bien son rôle de capitaine

Fly Millenium

Bane of Spurs / En couple avec Borlac

• Rédacteur
  • 12 192 messages
En éventuel remplaçant de Fab, je mettrais Van Persie, Vermaelen, Nasri ou encore Song. En revanche je ne pense pas que pour le moment nous ayons d'autres joueurs capable de tenir ce rôle.

skyzophrenick

Ramasseur de Balle

• Membre
  • 369 messages
le capitaine c pas le talentueux mais le plus charismatique et peut etre le plus intelligent. sinon il est comment song dans les vestiaire ?? on l'entend ??

zoulou18

Joueur

• Membre
  • 974 messages
en ce moment seul Vp pourrait etre capitaine mais il est trop souvent absent !
après dans un futur proche nasri song ou vermaelen
dans un futur plus lointain pourquoi pas wilshere mais la il est encore un peu tendre
par contre rosicky a qui AW donne parfois le brassard quand fab joue pas je suis vraiment pas convaincu !

Fly Millenium

Bane of Spurs / En couple avec Borlac

• Rédacteur
  • 12 192 messages

Voir le messageskyzophrenick, le 11 janvier 2011 - 18:04 , dit :

le capitaine c pas le talentueux mais le plus charismatique et peut etre le plus intelligent. sinon il est comment song dans les vestiaire ?? on l'entend ??

Attend bouge pas j'appelle Nasri pour lui demander :P .

GoMeNaSaI

David Silva

• Membre
  • 9 566 messages
Pourquoi pas Sagna ?

Caneton

Lansbury... I love you!

• Membre
  • 8 854 messages
  • Location:En route pour Londres, mais le trajet est long pour un Caneton.

Voir le messageGoMeNaSaI, le 11 janvier 2011 - 18:38 , dit :

Pourquoi pas Sagna ?

Trop timide, incapable de s'imposer.

uboya

Titulaire

• Membre
  • 1 062 messages
Diaby s'il ne se blesse plus...

Ezio

Alex Song is a problem for you !

• Membre
  • 7 141 messages

Voir le messageuboya, le 11 janvier 2011 - 19:11 , dit :

Diaby s'il ne se blesse plus...

Comme Sagna trop timide ...

Le seul qui à la carrure d'un capitaine est Vermaelen voir même Van Persie.

Disiz23

Ramasseur de Balle

• Membre
  • 372 messages
1 . Cesc
2. Van Persie
3. Vermaelen

Dans quelques années Wilshere

Voilà :P

B2O

Titulaire

• Membre
  • 1 963 messages
1-CESC
2-VP
3-VERMAELEN
4-NASRI
5-WILSHERE

H.Chapman

Anciennement Antichameau

• Membre
  • 1 591 messages
Vous parlez de la saison prochaine si Fab n'est plus la ? Peux être VP oui s'il fait une bonne saison il sera au top mentalement, et ça peut aider. Nasri aussi peux être l'année prochaine. On ne peut pas dire comme ça, mais c'est vrai que c'est soit VP soit Verma dans l'imm"diat avec une grosse préférence pour Verma.

Auré

Fan depuis 11 ans

• Rédacteur
  • 11 376 messages
Non pas si Fab' ne serait plus là, il n'est pas question de le remplacer, certains ont dit "mais ça serait débile de changer de capitaine maintenant" ou "Cesc est parfait", alors que j'ai bien précisé: le débat n'est pas là, la question est juste "si on oubli Fab', que certains ne voient pas comme le capitaine idéal, qui verriez-vous?".
:rolleyes:

H.Chapman

Anciennement Antichameau

• Membre
  • 1 591 messages
Si on oublie Vermaelen aussi vu que lui est vraiment out. Il reste VP.

Dites moi ça existe dans une équipe de faire tourner le brassard de capitaine au fil des match ? Sans capitaine chacun prendrait ses responsabilités non ?

Disiz23

Ramasseur de Balle

• Membre
  • 372 messages
L'EDF :P