Aller au contenu

Premier League 2010/2011

7439 réponses à ce sujet

Borlac

Bane of Liverpool / En couple avec Fly

• Membre
  • 9 831 messages
  • Club Favori:Manchester United

Voir le messageDon Juan Roman, le 23 mai 2011 - 16:14 , dit :

bah pour moi les titres doivent être la conséquence d'un travail .. d'une aventure humaine .. on devrait gagner des titres parce qu'on le MÉRITE .. c'est quoi le mérite de Manchester City ?? avoir un proprio plus riche que les autres ??

avant en football c'étaient les joueurs qui faisaient gagner des titres (le Naples de Maradona c'est l'exemple le plus marquant) .. puis/ou les entraineurs (Fergie et United) voire même les présidents (Aulas avec l'OL, Pinto da Costa avec Porto, etc, etc,etc) .. tout ça parce qu'ils avaient un TALENT, une COMPÉTENCE particulière ..

aujourd'hui le seul talent reconnu c'est d'avoir de l'argent, les stars sont les propriétaires des clubs .. Drogba ou Lampard n'ont rien gagné avec Chelsea .. Abramovitch leur a fait cadeaux de leurs titres ..

bref .. je trouve ça triste ..

Nan mais à partir du moment ou t'as de l'argent pourquoi t'en priver ?
J'ai pas envie de retirer ce que Drogba et Lampard, pour ne citer qu'eux, ont apportés et gagnés avec Chelsea.

Là City n'a gagné qu'une Cup, mais ça peut être une excellente base pour continuer dans les années à venir. Tu peux critiquer le talent de la direction de City, mais tu peux pas non plus nier le talent des joueurs et même de leur entraîneur.
C'est ton avis mais je partage pas cette vision "tout en noir". D'un côté les gentils nobles qui font sans rien et d'un côté les surpuissants totalement imméritants... Bon c'est un point de vue que je ne partage pas. :)

Image IPB

Voir le messageDon Juan Roman, le 02 juin 2011 - 13:53 , dit :

" Nous sommes en l'an 4 après Thierry Henry, toute la Premier League est occupée par des clubs ambitieux… Toute ? Non ! Car un village peuplé d'irréductibles Gunners résiste encore et toujours à l'ambition ... le vieux Druide, Arsène Économix, qui refuse toujours de dépenser ses sesterces va tout faire pour que ses deux plus fidèles guerriers, Nasrix et Cescix n'aillent pas rejoindre une légion romaine ennemi .. "

Charlie : Excuse-moi, c'est pas une rockeuse bourrée de coke, ou un violeur black avec une bite de cheval ! Tout le monde peut pas avoir la classe jusque dans le cul !
Marcy : Non pas dans le cul ! Juste la classe...
Californication

Don Juan Roman

Joueur

• Membre
  • 564 messages
  • Club Favori:Arsenal
Snif, snif ..

je me décourage .. si même un supporter de United ne me suit pas dans ma lutte contre le mal (City) alors je capitule ...

le football est un sport cruel qui se joue à armes inégales, et à la fin ce sont les riches qui gagnent et Arsenal qui perds .. :ipb20:

Buckethead

Titulaire

• Membre
  • 1 181 messages
Ouais enfin faut pas trop jouer le caliméro ou l'emotif là, à mon avis. Sinon on va vraiment dire Arsenal c'est des pleureuses !
Je suis degouté de City, par exemple, mais pas abattu. Je suis complétement d'accord avec Axelou, c'est pas blanc ou noir. Y a des valeurs, à garder, mais après faut etre en phase avec son monde et faire les transfert qu'il faut.Et taper sur la table concernant les Nasri et Fab, qu'ils prennent une décision. La saison recommencera tot.
"First it was CH3L5EA now it's 5PUD2."

Seul le chemin connaît le voyageur.

Don Juan Roman

Joueur

• Membre
  • 564 messages
abattu moi je commence à l'être de plus en plus ..

chaque compliment adressé à Mancini (ou Mancity c'est pareil), chaque éloge faite à Chelsea, chaque reproche à l'encontre de Wenger et de sa politique est comme une flèche envoyée en plein dans mon cœur .. je souffre ..

je me sens comme maître Yoda (tout le monde a vu Star Wars je pense) .. les perturbations ressenties dans la Force (à cause de la domination du mal) m'affaiblissent de plus en plus .. je crois que comme lui je vais aller me retirer dans un terrier sur une planète marécageuse, à manger des racines .. je reviendrai dans 20 ans quand la justice et le bien auront repris leurs droits dans le football .. Moogli est mon Obi-Wan, mais même son soutien n'est plus suffisant ..

Ps : ouai bon nan, je déconne et j'exagère .. mais franchement en ce moment le foot me gave et ça me déprime .. je suis inquiet pour la saison prochaine (et les suivantes) et ça me fait dire n'importe quoi .. et parfois j'ai l'impression d'être trop seul quand je m'indigne devant la politique financière de Chelski, City et autres ..

Madao

Président

• Membre
  • 3 872 messages

Voir le messageAxelou, le 23 mai 2011 - 16:19 , dit :

Nan mais à partir du moment ou t'as de l'argent pourquoi t'en priver ?
J'ai pas envie de retirer ce que Drogba et Lampard, pour ne citer qu'eux, ont apportés et gagnés avec Chelsea.

Là City n'a gagné qu'une Cup, mais ça peut être une excellente base pour continuer dans les années à venir. Tu peux critiquer le talent de la direction de City, mais tu peux pas non plus nier le talent des joueurs et même de leur entraîneur.
C'est ton avis mais je partage pas cette vision "tout en noir". D'un côté les gentils nobles qui font sans rien et d'un côté les surpuissants totalement imméritants... Bon c'est un point de vue que je ne partage pas. :)

Il parle pas de talent, il parle de mérite. Où est le mérite quand tu passes d'une équipe lambda de première ligue au big4 UNIQUEMENT grâce à la thune d'un Qatari ?

Imagine un type qui veut offrir un cadeau à sa mère pour son anniversaire et qui se met à trimer comme un malade des mois et des mois pour lui construire de ses mains un superbe meuble en bois. Le jour J il lui offre le cadeau, elle est contente 2 minutes. Plus tard le frère millionnaire se pointe à l'anniv, lui offre une Ferrari qu'il a acheté la veille, elle est aux anges. Tu crois que le millionnaire a plus de mérite que son frère parce que son cadeau a rendu sa mère plus heureuse ? (avec un exemple comme ça t'es obligé d'être d'accord avec moi :P)

Moi je comprends Don Juan dans le sens où dans quelques années, on ne se souviendra pas de la manière dont City et Chelsea sont devenus aussi forts, on oubliera que le succés de ces club merdiques est basé sur une vieille histoire de fric. Moi ça me plairait pas de me dire "ouéééééé aujourd'hui on est super fort parce qu'un Qatari est fan de mon club !".
Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
Andrey Arshavin : je suis né.

Image IPB
By westboss2 at 2011-03-27

Gooner Boys Club

Decent Man

• Modérateur
  • 6 651 messages

Voir le messageMadao, le 23 mai 2011 - 17:14 , dit :

Il parle pas de talent, il parle de mérite. Où est le mérite quand tu passes d'une équipe lambda de première ligue au big4 UNIQUEMENT grâce à la thune d'un Qatari ?

Imagine un type qui veut offrir un cadeau à sa mère pour son anniversaire et qui se met à trimer comme un malade des mois et des mois pour lui construire de ses mains un superbe meuble en bois. Le jour J il lui offre le cadeau, elle est contente 2 minutes. Plus tard le frère millionnaire se pointe à l'anniv, lui offre une Ferrari qu'il a acheté la veille, elle est aux anges. Tu crois que le millionnaire a plus de mérite que son frère parce que son cadeau a rendu sa mère plus heureuse ? (avec un exemple comme ça t'es obligé d'être d'accord avec moi :P)

Moi je comprends Don Juan dans le sens où dans quelques années, on ne se souviendra pas de la manière dont City et Chelsea sont devenus aussi forts, on oubliera que le succés de ces club merdiques est basé sur une vieille histoire de fric. Moi ça me plairait pas de me dire "ouéééééé aujourd'hui on est super fort parce qu'un Qatari est fan de mon club !".

Quel exemple !!! ^^
En tout cas ça résume bien le truc et je suis complétement d'accord avec toi. Et je comprends et soutient Don Juan dans son raisonnement aussi dans le fait que City n'est aucun mérite ou quasiment pas ... Sans remettre en cause la compétence des joueurs non plus.
“This is the perfect club, the perfect team-mates, the perfect fans, the perfect backroom staff and most importantly, the perfect manager for me.” -
- Jack Wilshere

“I don’t kiss the Arsenal badge, then leave. This club is in my heart.”
- Jack Wilshere

Wilshere, Aneke, Afobe, Chamberlain, Henderson ... The Arsenal New British Generation

Master_mix

Made In Arsenal

• Membre
  • 3 576 messages
SAUF que je crois que l'histoire du "plus riche qui nique le plus pauvre" ça a toujours existé, même pour nous...

Et me dites pas que tout le fric d'Arsenal vient de ses titres aussi.

+ pour moi le mérite il se voit sur le terrain quoi qu'il en soit, s'il suffisait d'être plus riche pour gagner, on aurait eu la Carling cup.
En attendant, City fait du très beau boulot pour un club qui "n'existait pas y'a pas longtemps", puis ça pose quel problème qu'ils aient de l'argent? C'est un club riche? Quand je vois le prix des abonnements à Arsenal, je me demande c'est lequel le club de de riche.
"I'll always remember you guys, I have you in my head and in my heart."

"Arsenal will always be in my blood and in my heart and I will always always always remember you guys"

"I said I was going to be a gunner for life, and I did not lie, cause once you are a gunner you will always be a gunner."

"The club is in my heart and will remain in my heart, forever."

Thierry Henry.

Master_mix

Made In Arsenal

• Membre
  • 3 576 messages
Lire que City n'a aucun mérite est une aberration, l'argent est bien utilisé, c'est tout.

"Arsenal will always be in my blood and in my heart and I will always always always remember you guys"

"I said I was going to be a gunner for life, and I did not lie, cause once you are a gunner you will always be a gunner."

Thierry Henry.

thogooner

Carabin Gooner

• Membre
  • 2 558 messages
Je suis aussi d'accord avec vous. Perso je vois pas où est le mérite de City ou de telle autre équipe qui met des millions sur la table venant des propriétaires et qui se batit à coup de millions.
Après c'est autorisé donc pourquoi pas l'utiliser. Mais ce qui est le plus triste c'est que les autorités du foot laisse faire. Ca serait dur de mettre en oeuvre comme dans les sports US un "salary cap" pour chaque équipe mais j'espère que ce fair play financier va bientôt sortir pour arreter ces équipes qui dépensent sans compter. Je dis pas qu'il faudrait tomber dans le même excès que Wenger mais faudrait vraiment limiter l'inflation des prix que font les City, Chelsea ou Real.
Image IPB

Madao

Président

• Membre
  • 3 872 messages

Voir le messageMaster_mix, le 23 mai 2011 - 18:36 , dit :

Lire que City n'a aucun mérite est une aberration, l'argent est bien utilisé, c'est tout.

Donc, selon toi, si un jour Bill Gates se met à financer Birmingham, qu'ils achètent Messi, Ronaldo, Rooney, Fabregas, Vidic et Casillas à coup de milliard et qu'ils gagnent un titre avec ça, ils auront un quelconque mérite ?

On s'en bat les couilles que l'argent soit bien utilisé, sans un pourri de Qatari Man City squaterait le milieu de classement, c'est tout ce qu'il y a à retenir. Et je vois pas ce que tu veux faire en comparant Arsenal à Man City. Notre argent, on ne le doit pas à un milliardaire fan de notre club, on le doit à nos succés, à nos investissements intelligents et à la politique de Wenger.
Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.

Image IPB

Buckethead

Titulaire

• Membre
  • 1 181 messages

Voir le messageMaster_mix, le 23 mai 2011 - 18:36 , dit :

Ca c'est vrai aussi, mettons le Real à une époque alignait des stars sans ramasser les titres (quoique). Suffit pas d'avoir le fric, mais c'est quand même un gros gros gros avantage. Le palmarès de la LIgue des Champions des 10 dernières années reflète ça (à la limite on enlève Porto, l'exception). J'irais jusqu'à dire, si on se base sur le passé, que le fric c'est déjà 60% de chances de finir top 5 dans les ligues locales, et forcément de bonnes chances en LdC.
Après à un moment la différence se fait quand l'entraineur arrive à transformer ses mercenaires en joueurs d'une équipe. Là, y a le seul mérite que je laisse à Mancini. Mais Tevez, c'est un gros chèque Quatari, pas un joli speach de l'entraineur. Je dis juste que autant t'as un point, autant faut bien faire la part des choses. City reste une belle arnaque.
(d'un autre coté c'est toujours bon de rappeler que notre stade actuel s'appelle bien *Emirates* - on sait se plier pour demander des sponsors visiblement -, on est pas au dessus de tout soupçon, façon Arsenal le chevalier sans peur sans reproche...)

edit:

Citation

Notre argent, on ne le doit pas à un milliardaire fan de notre club, on le doit à nos succés, à nos investissements intelligents et à la politique de Wenger

Madao: les finances saines, peut être, mais attend quand même le mercato d'été pour voir si Kroenke met pas la main à la poche, desfois que...si c'est le cas, on vaudra selon moi pas mieux que ceux qu'on critique (une raison de plus de pas se blamer à claquer 50 millions comme tout le monde)
"First it was CH3L5EA now it's 5PUD2."

Seul le chemin connaît le voyageur.

Wilde

Le bûcheron

• Rédacteur
  • 1 545 messages

Voir le messageMadao, le 23 mai 2011 - 17:14 , dit :

Enorme l'exemple !

Je suis entièrement d'accord avec toi ! Si Arsenal remporte un titre, et ça va bien arriver un jour, on marquera l'histoire dans le sens où on aura résister aux clubs rachetés par les milliardaires grâce à une politique basée sur les jeunes, la formation et les achats intelligents. Je vois bien un journal titrer: "l'apogée d'une politique" :P
ALors que lorsqu'un club gagne un titre grâce ses transfert délirants, son titre à une image moins tapante et moins honorable donc il est vite oublié ! Ex: Chelsea.
"L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs."

Borlac

• Membre
  • 9 831 messages

Voir le messageDon Juan Roman, le 23 mai 2011 - 16:26 , dit :

Snif, snif ..

je me décourage .. si même un supporter de United ne me suit pas dans ma lutte contre le mal (City) alors je capitule ...

le football est un sport cruel qui se joue à armes inégales, et à la fin ce sont les riches qui gagnent et Arsenal qui perds .. Image IPB

Le truc c'est que à te lire on à l'impression qu'Arsenal est un club ruiné n'ayant aucun moyen de lutte financièrement. C'est pas le même gabarit que City mais, excuse moi l'expression, vous êtes quand même des pingres dès qu'il s'agit de transferts, pas recruter juste pour pas sortir le chèquier et donc se tourner vers des petits jeunes ou un recrutement revu à la baisse juste par soucis de pas claquer de fric bon...
Vous n'avez pas de dette, y'a du flouz qui rentre... C'est pas comme si vous aviez le budget d'Arles Avignon quoi.
City ils ont claqué leurs million, ça n'enlève pas leur superbe parcours en Cup et le fait qu'ils vous ont chipés la 3e place pendant que vous accumuliez les mauvaises performances face à des clubs pas spécialement plus puissant que vous et que vous avez echoué face à Birmingham en Carling.

Avec le coach que vous avez, son vécu, sa science, son experience, sa confiance envers les joueurs; si lui se sortait les doigts ne serait-ce que pour compléter les petites lacunes qui vous manque, on aurait même pas cette discussion à l'heure actuelle.

Madao : Pour réagir sur ton exemple, le frère qui en chie pour faire le cadeau à sa mère, si il en avait chié justement pour ne pas avoir à dépenser déjà ça. Et puis si l'autre frère millionnaire veut offrir une Ferrari à sa mère ou est le mal ? Image IPB
Bon dans le contexte, l'exemple me semble pas tout à fait approprié Image IPB.

Ca m'a dégoûté d'avoir perdu contre eux en Cup (déjà via la rivalité certes Image IPB) et le fait qu'ils aient réussi à vous prendre cette 3e place mais je trouve pas que c'est immerité parce qu'ils ont du fric.

A ce moment là Barcelone, MU sont des gros clubs de tricheurs, les joueurs jouent bien juste parce qu'ils touchent des gros salaires c'est dégueulasse et c'est injuste... Mais en fait c'est un constat qu'on peut faire partout dans le monde du sport.

Tout ça pour dire que c'est pas comme si vous N'AVIEZ PAS LES MOYENS de luter, vous payez simplement les défauts de votre politique et l'obstination de Wenger alors que le monde du football sait qu'il vous manque trois fois rien pour jouer concrètement les premiers rôles comme il fût un temps pas si lointain que ça Image IPB.

Image IPB

" Nous sommes en l'an 4 après Thierry Henry, toute la Premier League est occupée par des clubs ambitieux… Toute ? Non ! Car un village peuplé d'irréductibles Gunners résiste encore et toujours à l'ambition ... le vieux Druide, Arsène Économix, qui refuse toujours de dépenser ses sesterces va tout faire pour que ses deux plus fidèles guerriers, Nasrix et Cescix n'aillent pas rejoindre une légion romaine ennemi .. "

Charlie : Excuse-moi, c'est pas une rockeuse bourrée de coke, ou un violeur black avec une bite de cheval ! Tout le monde peut pas avoir la classe jusque dans le cul !
Californication

Madao

Président

• Membre
  • 3 872 messages

Voir le messageAxelou, le 23 mai 2011 - 18:56 , dit :

Le truc c'est que à te lire on à l'impression qu'Arsenal est un club ruiné n'ayant aucun moyen de lutte financièrement. C'est pas le même gabarit que City mais, excuse moi l'expression, vous êtes quand même des pingres dès qu'il s'agit de transferts, pas recruter juste pour pas sortir le chèquier et donc se tourner vers des petits jeunes ou un recrutement revu à la baisse juste par soucis de pas claquer de fric bon...
Vous n'avez pas de dette, y'a du flouz qui rentre... C'est pas comme si vous aviez le budget d'Arles Avignon quoi.
City ils ont claqué leurs million, ça n'enlève pas leur superbe parcours en Cup et le fait qu'ils vous ont chipés la 3e place pendant que vous accumuliez les mauvaises performances face à des clubs pas spécialement plus puissant que vous et que vous avez echoué face à Birmingham en Carling.

Avec le coach que vous avez, son vécu, sa science, son experience, sa confiance envers les joueurs; si lui se sortait les doigts ne serait-ce que pour compléter les petites lacunes qui vous manque, on aurait même pas cette discussion à l'heure actuelle.

Madao : Pour réagir sur ton exemple, le frère qui en chie pour faire le cadeau à sa mère, si il en avait chié justement pour ne pas avoir à dépenser déjà ça. Et puis si l'autre frère millionnaire veut offrir une Ferrari à sa mère ou est le mal ? :P
Bon dans le contexte, l'exemple me semble pas tout à fait approprié :D.

Ca m'a dégoûté d'avoir perdu contre eux en Cup (déjà via la rivalité certes ^^) et le fait qu'ils aient réussi à vous prendre cette 3e place mais je trouve pas que c'est immerité parce qu'ils ont du fric.

A ce moment là Barcelone, MU sont des gros clubs de tricheurs, les joueurs jouent bien juste parce qu'ils touchent des gros salaires c'est dégueulasse et c'est injuste... Mais en fait c'est un constat qu'on peut faire partout dans le monde du sport.

Tout ça pour dire que c'est pas comme si vous N'AVIEZ PAS LES MOYENS de luter, vous payez simplement les défauts de votre politiques et l'obstination de Wenger alors que le monde du football sait qu'il vous manque trois fois rien pour jouer concrètement les premiers rôles comme il fût un temps pas si lointain que ça :).

Tu prends le problème dans le mauvais sens Axelou :)

On ne dit pas que Man City n'a pas de talent, qu'ils ne méritent pas d'être devant nous "sportivement" parlant. On dit que s'il n'y avait pas eu l'intervention divine du Qatari, rien de tout ça n'aurait été possible. Je pense à des clubs comme Aston Villa ou Everton qui galèrent comme des chiens pour rivaliser avec les équipes du haut de tableau et qui se sont dit "ah tiens ! City nous a tracé parce qu'un Qatary est fan de leur équipe...". Je ne me plaints pas parce que Arsenal est derrière Man City, je me plaints parce que Man City est 3eme de première ligue et que les médias commencent à se branler devant ce club.

Image IPB

Borlac

• Membre
  • 9 831 messages

Voir le messageMadao, le 23 mai 2011 - 19:12 , dit :

Tu prends le problème dans le mauvais sens Axelou Image IPB

On ne dit pas que Man City n'a pas de talent, qu'ils ne méritent pas d'être devant nous "sportivement" parlant. On dit que s'il n'y avait pas eu l'intervention divine du Qatari, rien de tout ça n'aurait été possible. Je pense à des clubs comme Aston Villa ou Everton qui galèrent comme des chiens pour rivaliser avec les équipes du haut de tableau et qui se sont dit "ah tiens ! City nous a tracé parce qu'un Qatary est fan de leur équipe...". Je ne me plaints pas parce que Arsenal est derrière Man City, je me plaints parce que Man City est 3eme de première ligue et que les médias commencent à se branler devant ce club.

Ba finalement, on se plaint de la même chose Image IPB :P

Votre proprio Kroenke (ou actionnaire majoritaire je suis pas très au fait) c'est un milliardaire nan ?

Image IPB

Californication

Westsidaz

Capitaine

• Membre
  • 2 673 messages

Voir le messageAxelou, le 23 mai 2011 - 19:19 , dit :

Votre proprio Kroenke (ou actionnaire majoritaire je suis pas très au fait) c'est un milliardaire nan ?

On va pas recruter Ronaldo à 200 millions... :dodo:
Image IPB

Ferdinand sur Twitter :
"Si vous me voyez un jour sortir sur civière et revenir sur le terrain en courant, je donne le feu vert à tout le monde pour me tacler avec les deux pieds"

Borlac

• Membre
  • 9 831 messages

Voir le messageWestsidaz, le 23 mai 2011 - 19:24 , dit :

On va pas recruter Ronaldo à 200 millions... Image IPB

Nan nan j'ai jamais insinué ça :).

Image IPB

Californication

Kokfe11

Titulaire

• Membre
  • 1 535 messages
Axelou l'exemple de Madao est parfait!

Toute equipe aujourd'hui qui est au dessus, à cravacher pour arrivé jusque la.

Malgré les réticences de plusieurs sur le FC Barcelona, ce sont le meilleur exemple sur lequel on peut ce fonder!
Soit tu fais l'equipe de tes propre main donc, tu as le droit de te vanter soi, tu es assisté ou plus precisement tu triche contrairement aux autres qui font les choses honnêtement et simplement.

Encore heureux qu'il soit devant nous Man city, surtout pour l'orgueil des joueurs...

Wilde

Le bûcheron

• Rédacteur
  • 1 545 messages

Voir le messageAxelou, le 23 mai 2011 - 19:19 , dit :

Oui il pèse deux milliards de dollars je crois ! Mais son argent comprend son patrimoine automatiquement, comme il a beaucoup de clubs notamment au USA (NHL, NBA, MLB, NFL), il ne doit pas avoir énormément de liquidités à offrir ! C'est la raison pour laquelle Wenger était pour le rachat du club par l'américain ^^
"L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs."

Master_mix

Made In Arsenal

• Membre
  • 3 576 messages
Le problème c'est que votre histoire de club sain tout beau tout gentil n'est qu'une utopie aujourd'hui...

Arsenal est il un club sain parce qu'il ne dépense pas + de 30 millions, ou alors n'est il pas sain parce qu'il va recruter ("piller") les clubs de ligue 1?

Thierry Henry.