Merci d'avoir pris le temps de lire mon post et d'y répondre.
Henry The Gunner > Aucune chance qu'on recrute un left back. Wenger a exclu cette possibilité cet hiver quand on avait tous nos latéraux gauches blessés donc une fois qu'on aura récupéré Santos et Gibbs...
Eriksen ça va être chaud, quant à Hazard il ne joue plus à ce poste depuis quelques temps il me semble, c'est risqué.
La_pulga > D'une manière globale je pense que Graciak a parfaitement résumé ma philosophie: On est dans une période de reconstruction... Du coup je fais avec les moyens du bord, ça me semble naturel: quelques jeunes formés chez nous et une recrue à 15-20M. Je n'ai pas envie de me persuader que Wenger fera plus et d'être déçu cet été.
On a besoin de voir parmi nos jeunes ceux qui peuvent se révéler et ceux qui n'ont pas d'avenir chez nous. Lansbury, Bartley, Henderson... ce sont des joueurs qui ont plus de 20 ans maintenant, ils n'enchaîneront pas les prêts éternellement, donc on doit les tester pour savoir si on peut compter sur eux ou pas.
Et puis des cadres, on en a déjà plein! VP, Kos, Song, Vermaelen, Wilshere, Sagna, Arteta, ce sont nos cadres! Amener d'autres "vieux" réduirait la fraîcheur de notre effectif, je pense. Regarde Benayoun, il était là pour apporter de l'expérience et au final Wenger ne l'utilise pas.
Graciak > Je n'ai jamais été forcément pour vendre Rosicky, quand j'ai donné mon avis sur lui c'était pour dire qu'il ne devait pas être considéré comme un titulaire potentiel mais qu'il pouvait être une bonne doublure, si il conserve une certaine régularité. Or il est déjà en train de la perdre...
Sinon Henderson n'est pas Anglais mais Irlandais

Et je crois plus en lui qu'en Miyaichi pour deux raisons: Le physique et la technique. Je pense qu'Henderson a déjà une carrure et une technique suffisamment propre pour jouer en PL, au contraire de Miyaichi qui me paraît encore frêle et surtout très brouillon dans ses passes et ses contrôles. Je pense qu'il faut encore une année à Miyaichi.
Par contre tu as raison sur l'attaquant de pointe, un attaquant confirmé éviterait de faire faire une Ramsey à Afobe... Donc disons Podolski + un ailier gauche, 15+15=30M, c'est réaliste, on a sûrement dépensé + que ça cet été.
Jfk > En fait je ne souhaite pas confier la création du jeu à Ramsey mais à une paire de joueurs, soit Wilshere-Ramsey soit Wilshere-Arteta. Je pense que ça nous permettrait de régler nos problèmes offensifs en apportant le surnombre et en mettant deux joueurs adroits techniquement avec VP en plus pour combiner dans des petits périmètres... En gros retrouver notre jeu.
On arrive pas à remplacer Cesc avec 1 joueur? Essayons avec 2. En gros c'est ça...
Ezio > En fait tu remplaces juste mon ailier gauche "abordable" par Hazard*

Pas sûr que ça change tant que ça la compétivité de l'équipe

Si on ajoute à tout ça le recrutement de Podolski par exemple, alors là on commence à faire peur non?
Et puis la préférence Arteta-Ramsey mais ça on ne vas pas en discuter, chacun à sa position.
*Son prix me fait vraiment mal au bide à Hazard... Ses dirigeants en veulent quand même 40M! Et même si j'ai confiance en Wenger pour faire baisser le prix des joueurs qu'il cible (Cf. Gervinho), c'est pas gagné car Hazard aura de grands prétendants cet été, qui n'auront pas peur de mettre ce qu'il faut sur la table...
Pour le moment il joue de la flute en disant qu'il aime ci et ça, qu'il veut aller en PL, etc... Mais rien n'est jamais figé avec les footballeurs.
Voilà, j'espère avoir répondu à tout le monde