Aller au contenu

Arsenal, La Saison Prochaine

4728 réponses à ce sujet

Jad

Gooner

• Membre
  • 2 735 messages
  • Club Favori:Arsenal

Voir le message@D£L, le 22 février 2012 - 17:22 , dit :

Moi je pense qu'il faut apportait de l'expérience au milieu et en attaque, et je pense à deux joueurs que j'adore, Podolski et Sneijder, le premier on en parle beaucoup comme probable recrue, et le second on en a parlé cet été pour remplacer Fabregas, notre équipe manque cruellement de mecs qui ont de la bouteille et du talent et qui permettent de bouger les troupes !!
Sneijder c'est tout bonnement impossible. L'inter voudrait au moins 30M€ pour l'indemnité de transfert, et il voudra un salaire conséquent à peu près celui qu'il aurait voulu en cas de départ cet été à Man Utd: à savoir £250 000 par semaine soit £13M annuel sur au moins 4 ans, ça ferait un contrat d'une valeur de: £52M (représentant environ £30M d'excédent salariale à prendre en plus dans le budget transfert). Un transfert de Sneijder incluant l'excédant de masse salariale représenterait environ £55M soit tout simplement l'intégralité de notre budget transfert, tu peux oublier.

Des jeunes pépites tels que Hazard ou Götze peuvent nous être accessibles tout simplement car leurs prétentions salariales ne présentent pas d’excédents de masse salariale (puisque on va surement perdre Arshavin et Benayoun, les demandes salariales de ce genre de jeunes joueurs sont a peu près équivalentes à ce que touche Arshavin aujourd'hui) et donc il n'y a que l'indemnité de transfert qui puiserait dans le budget de £50-55M. Après c'est sur que payer £33M pour Hazard sur nos possibles £55M ça ferait beaucoup, mais si on peut négocier au tour de £25M (soit à peu près 32M€ + quelques bonus pour les saisons suivantes) alors là c'est tout simplement réalisable. Voilà là où se situe la différence.

Les stars confirmés comme Sneijder exploseraient notre masse salariale, un futur crack quand à lui rentrerait dans notre budget. Certes on a besoin de solution à court terme vu le niveau actuel de notre équipe, mais je pense que le staff compte énormément sur Wilshere, peut-être c'est lui mettre beaucoup de pression, mais vu son niveau la saison dernière il y a de quoi espérer.

Bien sur tout ceci est conditionné à une quatrième place, sans celle-ci on peut oublier et songer à Hoilett, Gordon, conserver Chamakh vendre Park et récupérer dans le meilleur des cas M.Suarez seulement.

Posted Image

Jesus of Suburbia

Son of Rage and Love

• Rédacteur-
  • 2 114 messages
J'ai déjà exprimé mon opinion sur les avant-centres, Henry me parait la doublure idéale pour Vp mais je crois qu'on ne pourrait éventuellement le reprendre qu'en janvier. Ensuite Afobe serait le 3 eme attaquant. Si on recrute Podolski il serait judicieux de le faire tourner pointe-ailes.
A propos des prolongations, Walcott et Djourou ont reprolongé les gars donc je les vois mal se barrer en fin de saison. Pour les prêts je pense aussi qu'il serait judicieux de prêter Jen, Frimpong, Aneke, Ryo, Miquel. Intégrer Bartley, Afobe, Lansbury et Henderson. Niveau transferts: Gros- Hazard sinon Podolski, Petits: mecs ayant de la bouteille en PL et ayant aussi de la hargne (oui je sais pas très précis.)
En défense, je pense que c'est surtout du à nos blessures récurrentes sinon pour moi on une défense d'a peu près bonne qualité, sauf le côté gauche, j'aimerais que Gibbs parte pour laisser sa place à un "grognard" de PL.
Au milieu: le même que Graciak. Diaby je lui donne jusqu'en janvier 2013 sinon c'est "out".
En attaque: supplément de Hazard/Podolski, ce serait bien aussi qu'on recrute un autre "vieux" qui nous apporterait vraiment (c'est aussi pourquoi je pense au retour d'Henry.)
Bien sur tous les boulets qu'on a cité, par ici la porte de sortie. Je vous rappelle que Djou et Theo c'est presque impossible vu qu'ils ont prolongé.
Posted Image

"C'est l'histoire d'une société qui tombe et qui au fur et à mesure de sa chute se répète sans cesse pour se rassurer: Jusqu'ici tout va bien ... Jusqu'ici tout va bien... Jusqu'ici tout va bien ... . L'important c'est pas la chute... c'est l’atterrissage"

La Haine de Mathieu Kassovitz

Jad

Gooner

• Membre
  • 2 735 messages

Voir le messageJesus of Suburbia, le 22 février 2012 - 17:39 , dit :

Theo c'est presque impossible vu qu'ils ont prolongé.
Théo n'a pas encore prolongé, il y a eu simplement des discussions avec son agent qui ont abouti sur un potentiel accord (il restait pas mal de points à régler malgré tout) mais absolument rien n'a été signé, d'ailleurs les "négociations officielles" n'ont pas commencé.

Posted Image

Jesus of Suburbia

Son of Rage and Love

• Rédacteur-
  • 2 114 messages
@Jad
Okay autant pour moi, je pensais qu'il avait prolongé :wink2:
Posted Image

"C'est l'histoire d'une société qui tombe et qui au fur et à mesure de sa chute se répète sans cesse pour se rassurer: Jusqu'ici tout va bien ... Jusqu'ici tout va bien... Jusqu'ici tout va bien ... . L'important c'est pas la chute... c'est l’atterrissage"

Henry The Gunner

Ramasseur de Balle

• Membre
  • 446 messages
Sneijder je sais pas... Il s'entend pas bien avec VP
It's not easy being an Arsenal Fan... But its hard not love this team

Image IPB
Bobobolos :) Thierry Henry It's magic

Ezio

El Assassino

• Membre
  • 7 104 messages
Jad, t'es sûr que la C1 est un élément déterminant pour Hazard ?

Il en parle peu, la plus part du temps il dit vouloir progresser... après peut être qu'il se servira d'Arsenal comme un tremplin, mais jouer la C1 chaque années, c'est plus Gotze qui en parler !

D'ailleurs, sais tu si on suit une révélation du Borrusia Muchenglabach, Patrik Herman ?

Henry The Gunner

Ramasseur de Balle

• Membre
  • 446 messages
Je suis Hs mais bon je suis sur footballuser et je trouve la ligue anglaise dans la barre de recherche des champs c'ets ou?

Image IPB

Henry The Gunner

Ramasseur de Balle

• Membre
  • 446 messages
Laissez tombez j'ai trouvé c'est England enfait pas Angleterre excusez moi

Image IPB

Henry The Gunner

Ramasseur de Balle

• Membre
  • 446 messages
Image IPB

Vous en pensez quoi ?

Image IPB

Auré

Fan depuis 11 ans

• Rédacteur
  • 11 303 messages
Merci d'avoir pris le temps de lire mon post et d'y répondre.

Henry The Gunner > Aucune chance qu'on recrute un left back. Wenger a exclu cette possibilité cet hiver quand on avait tous nos latéraux gauches blessés donc une fois qu'on aura récupéré Santos et Gibbs...
Eriksen ça va être chaud, quant à Hazard il ne joue plus à ce poste depuis quelques temps il me semble, c'est risqué.

La_pulga > D'une manière globale je pense que Graciak a parfaitement résumé ma philosophie: On est dans une période de reconstruction... Du coup je fais avec les moyens du bord, ça me semble naturel: quelques jeunes formés chez nous et une recrue à 15-20M. Je n'ai pas envie de me persuader que Wenger fera plus et d'être déçu cet été.

On a besoin de voir parmi nos jeunes ceux qui peuvent se révéler et ceux qui n'ont pas d'avenir chez nous. Lansbury, Bartley, Henderson... ce sont des joueurs qui ont plus de 20 ans maintenant, ils n'enchaîneront pas les prêts éternellement, donc on doit les tester pour savoir si on peut compter sur eux ou pas.

Et puis des cadres, on en a déjà plein! VP, Kos, Song, Vermaelen, Wilshere, Sagna, Arteta, ce sont nos cadres! Amener d'autres "vieux" réduirait la fraîcheur de notre effectif, je pense. Regarde Benayoun, il était là pour apporter de l'expérience et au final Wenger ne l'utilise pas.

Graciak > Je n'ai jamais été forcément pour vendre Rosicky, quand j'ai donné mon avis sur lui c'était pour dire qu'il ne devait pas être considéré comme un titulaire potentiel mais qu'il pouvait être une bonne doublure, si il conserve une certaine régularité. Or il est déjà en train de la perdre...

Sinon Henderson n'est pas Anglais mais Irlandais :wink2: Et je crois plus en lui qu'en Miyaichi pour deux raisons: Le physique et la technique. Je pense qu'Henderson a déjà une carrure et une technique suffisamment propre pour jouer en PL, au contraire de Miyaichi qui me paraît encore frêle et surtout très brouillon dans ses passes et ses contrôles. Je pense qu'il faut encore une année à Miyaichi.

Par contre tu as raison sur l'attaquant de pointe, un attaquant confirmé éviterait de faire faire une Ramsey à Afobe... Donc disons Podolski + un ailier gauche, 15+15=30M, c'est réaliste, on a sûrement dépensé + que ça cet été.

Jfk > En fait je ne souhaite pas confier la création du jeu à Ramsey mais à une paire de joueurs, soit Wilshere-Ramsey soit Wilshere-Arteta. Je pense que ça nous permettrait de régler nos problèmes offensifs en apportant le surnombre et en mettant deux joueurs adroits techniquement avec VP en plus pour combiner dans des petits périmètres... En gros retrouver notre jeu.

On arrive pas à remplacer Cesc avec 1 joueur? Essayons avec 2. En gros c'est ça...

Ezio > En fait tu remplaces juste mon ailier gauche "abordable" par Hazard* :P Pas sûr que ça change tant que ça la compétivité de l'équipe :wink2:
Si on ajoute à tout ça le recrutement de Podolski par exemple, alors là on commence à faire peur non?
Et puis la préférence Arteta-Ramsey mais ça on ne vas pas en discuter, chacun à sa position.

*Son prix me fait vraiment mal au bide à Hazard... Ses dirigeants en veulent quand même 40M! Et même si j'ai confiance en Wenger pour faire baisser le prix des joueurs qu'il cible (Cf. Gervinho), c'est pas gagné car Hazard aura de grands prétendants cet été, qui n'auront pas peur de mettre ce qu'il faut sur la table...
Pour le moment il joue de la flute en disant qu'il aime ci et ça, qu'il veut aller en PL, etc... Mais rien n'est jamais figé avec les footballeurs.

Voilà, j'espère avoir répondu à tout le monde :bien:
Bartley, Lansbury, Henderson, Afobe, we need you to rebuild our glory!

Jad

Gooner

• Membre
  • 2 735 messages

Voir le messageEzio, le 22 février 2012 - 17:50 , dit :

Jad, t'es sûr que la C1 est un élément déterminant pour Hazard ?

Il en parle peu, la plus part du temps il dit vouloir progresser... après peut être qu'il se servira d'Arsenal comme un tremplin, mais jouer la C1 chaque années, c'est plus Gotze qui en parler !

D'ailleurs, sais tu si on suit une révélation du Borrusia Muchenglabach, Patrik Herman ?
Peut-être pas pour lui, mais pour nous financièrement c'est vital, car sans l'argent de la C1 on ne pourra même pas se permettre de recruter pour plus de 10-15M€...

Pour Herman j'ai rien entendu, après il se peut très bien que Favre ait dit à Wenger de jeter un coup d'œil également sur lui.

Posted Image

Graciak

Capitaine

• Membre
  • 2 339 messages

Voir le messageAuré, le 22 février 2012 - 18:42 , dit :

Sinon Henderson n'est pas Anglais mais Irlandais :wink2: Et je crois plus en lui qu'en Miyaichi pour deux raisons: Le physique et la technique. Je pense qu'Henderson a déjà une carrure et une technique suffisamment propre pour jouer en PL, au contraire de Miyaichi qui me paraît encore frêle et surtout très brouillon dans ses passes et ses contrôles. Je pense qu'il faut encore une année à Miyaichi.

Merci pour la précision concernant Henderson. Je suis d'accord avec toi, je ne crois pas énormément en Miyachi(qui est en train de me faire changer d'avis cela dit), mais le fait est qu'il à une longueur d'avance sur Henderson pour taper à la porte de l'équipe première. Ca n'aurait peut-être pas été le cas sans sa blessure, mais dans l'état actuel des choses, lui aussi il à besoin de facilement plus d'un an. Après, je suis pas forcément pour intégrer Miyachi hein, quantitativement parlant, on aura pas "besoin" de lui avec le recrutement dont on parle, comme je le dis, son intégration dépend essentiellement des résultats de son prêt à Bolton. C'est surtout avec le fait d'intégrer Henderson, qui plus est au poste d'ailier gauche auquel il n'a que très peu joué, que je suis sceptique, je pense que tu es un peu trop présomptueux avec lui et qu'il à besoin de plus de temps.

J'aurais bien aimé avoir ton avis sur le milieu dont je parle également.
Posted Image

Arsenal91270

Joueur

• Membre
  • 3 180 messages
Ce qui est positif dans notre vision d'Arsenal l'an prochain, c'est qu'on a presque tous le même avis pour une fois.

On a perdu du temps avec les Park, Benayoun, Mertesacker, plutôt que de faire confiance a Afobe, Chamberlain, Bartley.
Après le 8-2, j'avais simplement proposé de pas recruter et de faire confiance aux jeunes, on avait plus le temps, et il ne restait que des seconds choix, le recrutement a été bâclé.
Seul Arteta donne satisfaction et s'est imposé chez nous.
Au final on a perdu de l'argent.

Pour réussir un mercato il faut s'avoir s'y prendre à l'avance, ces dernières années, Sagna en 2007, Nasri en 2008, Vermaelen en 2009, Koscielny en 2010 et Gervinho en 2011 ont tous été acheté très tôt, c'était un choix de Wenger.
Chaque année ou presque il arrive a ramener un joueur pour un faible coût (-15M€) et d'en faire un membre important de l'équipe.
Quant aux recrues tardives comme les trois nommées plus haut, Squillaci en 2010, ou Silvestre en 2009 (tous acheté en Aout), les seconds choix, pris dans l'urgence, on arrive très souvent à des echecs.

Pour ce mercato estival 2012, j'espère que Wenger réussira encore un beau coup sur le marché des transfert, peut être un Podolski a 12-15M€, en plus d'un joueur comme Hazard.
Et qu'il n'hésite pas lancer des jeunes comme Afobe, Ozyakup, Bartley, Miyachi a très bien débuté son prêt à Bolton, il pourrais être une très bonne surprise pour l'an prochain.

Posted Image

Jil

Ramasseur de Balle

• Membre
  • 353 messages

Voir le messageJad, le 22 février 2012 - 18:44 , dit :

Peut-être pas pour lui, mais pour nous financièrement c'est vital, car sans l'argent de la C1 on ne pourra même pas se permettre de recruter pour plus de 10-15M€...

Pour Herman j'ai rien entendu, après il se peut très bien que Favre ait dit à Wenger de jeter un coup d'œil également sur lui.

Hermann est un joueur de très grande classe , élèment essentiel au bon fonctionnement de Gladbach , pour l'instant il est dans l'ombre de Reus . Il a une qualité de finition terrible et une polyvalence très interessante en effet il peut jouer au poste meneur , second attaquant , ailier et attaquant de pointe . Il a aussi une bonne vision du jeu , il a offert un bon nombres de caviars à Reus cette année ^^

Je pense que se joueur peut être vendu à un prix assez bas . Pour l'avoir vu jouer il serait bénefique à notre équipe

Auré

Fan depuis 11 ans

• Rédacteur
  • 11 303 messages

Voir le messageGraciak, le 22 février 2012 - 19:05 , dit :

Merci pour la précision concernant Henderson. Je suis d'accord avec toi, je ne crois pas énormément en Miyachi(qui est en train de me faire changer d'avis cela dit), mais le fait est qu'il à une longueur d'avance sur Henderson pour taper à la porte de l'équipe première. Ca n'aurait peut-être pas été le cas sans sa blessure, mais dans l'état actuel des choses, lui aussi il à besoin de facilement plus d'un an. Après, je suis pas forcément pour intégrer Miyachi hein, quantitativement parlant, on aura pas "besoin" de lui avec le recrutement dont on parle, comme je le dis, son intégration dépend essentiellement des résultats de son prêt à Bolton. C'est surtout avec le fait d'intégrer Henderson, qui plus est au poste d'ailier gauche auquel il n'a que très peu joué, que je suis sceptique, je pense que tu es un peu trop présomptueux avec lui et qu'il à besoin de plus de temps.

J'aurais bien aimé avoir ton avis sur le milieu dont je parle également.

Je trouve ton analyse du travail d'Arteta très pertinente (sur le fait qu'il se retrouve parfois plus bas que Song). Le problème c'est que sans être une crevette, il n'a pas l'impact physique du Camerounais... Moi je reproche déjà à Song de ne pas être assez baraqué alors mettre Arteta seul devant la défense je ne suis pas trop pour. Tu vas me dire que Song et Wilshere peuvent redescendre l'aider mais ça implique d'aller très vite et parfois il n'y a pas le temps. J'ai peur que fasse à un milieu costaux, genre City avec Y.Touré et Barry, Arteta se fasse manger tout cru dès que Wilshere et Song seront un peu trop haut.

Je comprends l'idée, avoir un mec "propre" qui relance très vite vers l'avant, tout en ayant de la qualité technique, comme Busquets au Barça en fait. Sauf que Busquets il fait 1.90... Si Song se canalisait plus il pourrait avoir les bons côtés d'Arteta tout en ayant un bon physique, la vision du jeu et la qualité de passe il les as...

Par contre je pense qu'on peut mettre Arteta devant la défense quant on a une armoire en DC, soit Merte soit Bartley, pour compenser, là je dis oui.

Graciak

Capitaine

• Membre
  • 2 339 messages
Merci d'avoir répondu. C'est vrai que le problème de ce milieu est l'impact physique moyen d'arteta(encore que j'ai jamais trouvé que song avait un gros impact, le physique il l'a, l'impact, beaucoup moins) et qu'il se ferait bouger dans certaines situations, mais son placement me semble intéressant. Je pense que c'est un milieu à essayer face aux "petites" équipes de premier league, les équipes face auxquels on est certain d'avoir la maîtrise du jeu, pour trouver plus rapidement des solutions vers l'avant, dans le cas contraire, c'est vrai qu'Arteta ne me semble pas capable d'assurer ce rôle à la récupération. Mais sans forcément être une solution optimale, c'est à mon sens un choix tactique à considérer, parce que je trouve qu'on dis souvent qu'Arteta ne fait rien d'exceptionnel, mais c'est faux, simplement son influence est sur une zone assez basse du terrain, mon idée était de maximiser cette influence.

Par contre autant je suis d'accord pour Bartley, autant Mertesacker niveau impact physique c'est 0. Un mec comme Vermaelen, de par son agressivité, est bien plus impressionnant physiquement.
Posted Image

Cliff Bastin

Joueur

• Membre
  • 671 messages
Actuellement,pour moi, les vrais problèmes d'Arteta sont:

-le manque de forme criant de Song depuis janvier.
-Le fait que derrière lui (la défense)change pratiquement à chaque match.

Concernant Song, il est évident que ce joueur a besoin de repos, car il est épuisé. Malheureusement, cela se traduit par un manque d'impact physique et un déchet technique un peu plus important.
Le fait est qu'a, cela s'ajoute, les nombreux changements en défense (du aux blessures) fait que l'on voit un Arteta beaucoup plus défensif qu'il le devrait.
De même que je trouve que ce jouer est seulement "un très bon joueur" (c'est déjà pas mal), mais contrairement à un "top player" comme Fabregas, il lui manque un grain de folie.
Pour schématiser, Mikel c'est la pièce qui permet que le mécanisme fonctionne correctement, mais il ne sera jamais la pièce maîtresse

J'ai espoir qu'avec le retour dans l'équipe type d'un Wilshere et le retour de forme de Song,que l'on ai un milieu de terrain très complémentaire avec la triplette :Song-Arteta-Wilshere.
Dans l'esprit de Wenger, je pense que ce milieu n'est pas vraiment définit par de postes types. Ce que je veux dire par là c'est qu'il faut raisonner en terme de philosophie de jeu et non- en dispositif tactique.
En gros pour moi les postes peuvent être interchangeables selon l'action en cours.

À l'heure actuelle , on ne peut pas compter sur un rapide retour de Jack et pour pallier à ce manque de folie de notre équipe, le repositionnement d’AOC à la place de Ramsey pourrait être un palliatif.
J'ai remarqué que dans les 3 matchs d'Oxlade il partait souvent du milieu de terrain pour perforer dans l'axe.
Cette solution pourrait nous permettre d'avoir un peu plus de peps à l'avant, mais cela voudrait dire que l'on abandonne partiellement et temporairement notre philosophie de jeu à savoir fait de courte passe et de mouvement.Mais bon faut dire qu'actuellement on n’a pas les moyens de pratiquer notre jeu.

PS: je ne critique surtout pas Arteta, c'est un joueur que j'adore et que j'ai toujours rêvais de voir porter nos couleurs.
"In DJR, we trust!"

Graciak

Capitaine

• Membre
  • 2 339 messages
En même temps, ce grain de folie moi je trouve qu'Arteta n'en à pas besoin, c'est pas ce qu'on lui demande.
Et puis, c'est bien jolie de parler de philosophie de jeu, mais on va pas laisser les joueurs se balader au gré de leurs envies non plus hein. Evidemment il faut laisser une certaine libertée, mais c'est aussi important de définir quel est le rôle de chacun.
Posted Image

Auré

Fan depuis 11 ans

• Rédacteur
  • 11 303 messages
Moi je serais plus pour fixer un poste bien défini à notre MDF, c'est à dire qu'il reste devant la défense et alterne relances courtes et relances longues, avec deux joueurs devant lui qui sont plus libres pour faire le jeu au milieu.

Je me rends compte que c'est un peu le milieu du Barca que je décris... Busquets est très discipliné au contraire de Song, et Xavi et Iniesta sont relativement libres dans leur positionnement. J'aimerais beaucoup voir ce schéma avec Song devant la défense (mais reste y bordel de m****!) et une paire Arteta-Wilshere ou Ramsey-Wilshere (turn-over) à la baguette.

Et biensûr j'aurais adoré qu'on ai Scott Parker à mettre devant la défense... Mais ça c'est du regret, pas du souhait.

En tout cas le recrutement d'Arteta nous permets d'avoir plusieurs solutions pour la saison prochaine, entre Wilshere, Arteta et Ramsey, c'est bien :bien:

Jesus of Suburbia

Son of Rage and Love

• Rédacteur-
  • 2 114 messages
Si Song monte vachement haut c'est pour combler le maque de solutions offensives proposées à l'attaque, Ramsey est en mauvaise forme et Arteta ne fait "que" relayer les ballons. A chaque fois Song monte pour apporter du dynamisme au jeu qui à mon goût est beaucoup trop lent ces derniers temps. Je pense que c'est surtout à cause de ça qu'il est cramé, il s'efforce de faire une double jeu à la fois offensif et défensif sauf que à long terme il ne peut pas tenir le milieu à lui tout seul ...
Posted Image