Posté 07 février 2012 - 02:28
En prenant les matches de PL, on obtient :
Walcott :
21 matchs joués. 3 buts, 7 assists.
22,7 passes par match, 81% de réussies.
Gervinho :
16 matchs joués : 4 buts, 5 assists.
25,6 passes par match, 84,6% de réussies.
Sur le plan défensif, c'est plutôt favorable à Gervinho, au niveau des tacles et des interceptions du moins.
Ces chiffres, qu'il faut prendre avec des pincettes évidemment, semblent confirmer que Gervinho a plus de présence et d'influence que Walcott.
En moyenne, Gervinho est décisif (en assist ou en but) à un taux de 56,3% par match. Pour Walcott, le chiffre est de 47,6%.
Ce qui est sur, c'est que les deux peuvent mieux faire, et surtout Walcott.
Quant à Chamberlain, ses stats sont évidemment excellentes. Mais il faut attendre qu'il joue plus de matchs pour que cela soit significatif. Je referai une comparaison plus détaillée avec lui si cela vous intéresse.
Posté 07 février 2012 - 08:05
Micah.R, le 07 février 2012 - 01:38 , dit :
Je le vois suivre la meme trajectoire que Koscielny qui montrait un grand potentiel mais pas mal d'erreurs aujourd'hui c'est l'un des meilleurs défenseurs
de PL on peut comparer ses erreurs aux croquages de Gervi.
Ses performances réalisées face aux défenses de L1 très dur a manoeuvrer et contribuer à faire de Moussa Sow le meilleur buteur c'est pas donné à tout le monde.
J'adore Théo mais je le vois pas devenir plus qu'un bon joueur. Nous manque plus qu'un bon ailier Arsha est cramé Benayoun étrangement mis à la cave.
Connissant le club ca pourrait être Miyaichi.
Je te cite parce que ton avis illustre en grande partie ce que je pense. J'essaie d'être objectif en comparant les 2 joueurs, après y'aura toujours des points de vue différents et c'est normal. Mais quand on compare les deux joueurs soit on prend en compte leur potentiel et on se dit que l'un en a plus que l'autre et qu'a cause de cela il doit joueur, soit on prend en compte leur performance réelle et sur ce terrain là, je m'excuse mais pour le moment y'a pas photo. Si Gervinho est un vendangeur de première, en un contre un il est assez bluffant, comme l'on dit plusieurs, un vrai poison pour les défenses.
Mais en ce qui concerne Walcott, et qu'on remonte le temps avant le match contre Blackburn quel était le constat ? Catastrophique. Comme l'a dit Jad, il a régressé cette année. Et le gars nous a sorti un bon match enfin et s'est remis en confiance c'est une bonne chose mais contre une défense en bois, il faut le noter. Mais après combien de matchs dignes d'un niveau DH pour citer plusieurs ? S'il réédite ce genre de performances contre des défenses plus solides et un bon latéral en face alors OK, mais là franchement faut attendre un peu parce qu'en face d'une défense qui ne laisse pas d'espaces et un latéral qui sait comment le prendre il ne vaut simplement plus rien et est incapable d'éliminer en un contre un au contraire de Gervinho et ça ça se vérifie assez facilement. Si seulement Gervi était aussi efficace à la finition qu'à éliminer en un contre un !!! Mais ça c'est une autre histoire.
Ceci dit ce qui m'embête le plus chez Walcott c'est l'irrégularité de ses performances. Et je pense que c'est lié aussi à un problème de mental. J'espère qu'il me contredira dans les semaines à venir mais je ne vois pour l'instant en lui qu'un remplaçant. Après ça dépendra de l'évolution des deux joueurs.

Posté 07 février 2012 - 08:23
Posté 07 février 2012 - 08:40
arsenic, le 06 février 2012 - 23:27 , dit :
Effectivement, Gervinho devrait devenir encore plus utile à notre jeu au fil du temps. Sur le papier il a l'avantage car en plus d'être rapide il est technique, alors que Théo est "juste" rapide (supersonique plutôt). Je donnerais l'avantage des appels à Théo, il connait bien le jeu Anglais, il faut rappeler qu'il en est à 200 matchs et quelques avec notre maillot.
Arsenal91270, le 06 février 2012 - 23:33 , dit :
A part Santos-Gibbs, Arteta-Ramsey, nous n'avons pas de concurrence à Arsenal entre les cadres et les remplacents, et encore avec les blessures de Gibbs et la méforme de Ramsey c'est débats sont pas d'actualité.
Je me demande comment va revenir Gervinho, 6 premiers mois en PL, première LDC, puis la CAN, a tout les coups il va nous faire une Chamakh et être cramé pour la fin de saison.
Depuis le début je le dis, j'ai peur qu'il nous fasse une Chamack... Il faut être honnête, il a un physique très frêle et j'ai peur que le contre-coup de ces 6 premiers mois soit terrible. J'espère que ce ne sera pas le cas, on a besoin de tout le monde et il s'est donné sur le terrain, ça serait con qu'il disparaisse de la circulation!
Sinon comme tu dis, la concurrence c'est quelque chose qui nous manque... Même les gardiens ne sont pas en concurrence, du coup Szczesny semble se reposer un peu sur ses lauriers... Je considère qu'un grand club qui joue en 4-3-3 se doit d'avoir au grand minimum 4 bons ailiers. Pour le moment on en a que deux, c'est hallucinant!
VVC, le 06 février 2012 - 23:36 , dit :
Quant a Gervinho, il est capable de beaucoup plus ce gars la a un super potentiel et les défenses de Ligue 1 peuvent vous le confirmer.
Je pense qu'il sera réellement à son aise la saison prochaine. Il sera plus adapté au championnat.
Biensûr mais le débat c'est "qui pour jouer avec Chamberlain"
Je pense aussi que Chambo peut devenir notre Nani, en quelque sorte (super ailier ultra complet), avec Ezio on croient en lui depuis le début, mais comme on joue avec 2 ailiers on s'interroge sur celui qui jouera à droite
Gervinho, Walcott... Bonne question, mais c'est ce qu'on appelle un problème de riche et c'est très bien.
Un club qui veut briller en championnat se doit d'avoir 14-15 bons joueurs, pas 11, selon moi.
Pour conclure, c'est difficile d'être objectif car on a tous des préférences "affectives" pour un joueur, moi c'est Walcott, mais je pense sincèrement qu'il n'y a pas un fossé entre les deux joueurs, et que Gervinho ne devrait pas être considéré comme le titulaire indiscutable.
Comme je l'ai dit à Shaq, je ne pense pas qu'on puisse dire d'un joueur qu'il est meilleur juste parce qu'il élimine plus souvent des défenseurs... L'important c'est un apport décisif dans le jeu, et sur ce point ils ne sont pas super éloignés, comme en témoigne les stats (intéressantes) d'Arsenic. Petit avantage à Gervinho mais c'est en aucun cas indiscutable.
Posté 07 février 2012 - 11:32
Auré, le 07 février 2012 - 08:40 , dit :
Après le match face à United il a déclaré sur Twitter :
Its just about time for me to grow up, delete twitter and focus on football! Thanks for all the support I have received here.
Mais c'est vrai que ce soit ici ou en NT il n'as que Fabianski comme concurrent, c'est pas l'idéal.
Posté 08 février 2012 - 17:50

Posté 08 février 2012 - 19:41
Jad, le 08 février 2012 - 17:50 , dit :
Silva est très loin devant les autres il va surement finir meilleur passseur de PL si il continue comme ça, comme Van Persie pour le titre de meilleur buteur.
Posté 14 février 2012 - 16:20

Posté 14 février 2012 - 17:14

Posté 14 février 2012 - 17:17
Jad, le 14 février 2012 - 16:20 , dit :
Sur les 14 fois où il a réussi il doit avoir un bon pourcentage d'assist par contre, non ?
Je serais curieux de voir le même chiffre avec d'autres ailiers car j'ai cette même impression avec Valencia par exemple.
Donc je ne condamne pas cette stat pour ma part.
Don Juan Roman, le 02 juin 2011 - 13:53 , dit :
Charlie : Excuse-moi, c'est pas une rockeuse bourrée de coke, ou un violeur black avec une bite de cheval ! Tout le monde peut pas avoir la classe jusque dans le cul !
Marcy : Non pas dans le cul ! Juste la classe...
Californication
Posté 14 février 2012 - 18:15
Posté 16 février 2012 - 16:00
"Nous n'essayons pas seulement de produire un joueur qui pourra s'en sortir en Premier League, on parle de joueurs qui pourront la gagner, gagner la C1 et qui apporteront de la qualité à l'équipe."
- Neil Banfield, entraîneur de la réserve
Posté 16 février 2012 - 18:04
Posté 19 février 2012 - 18:21
"C'est au premier semestre 2013 qu'ils devraient enfin se marier, afin de laisser le temps à Theo de se concentrer sur son avenir sportif, et notamment sur l'Euro 2012 de football qui se jouera cet été, et au cours duquel il pourrait jouer avec l'équipe d'Angleterre."
Plus d'info : http://www.purepeopl...-amour_a96227/1
“I play at Arsenal. That’s for the love. I don’t play for cash. I know you can win trophies in many countries and in many ways, but I want to do that in our way and in an Arsenal shirt.” Robin van Persie
Posté 19 février 2012 - 19:59
Oui je sais que c'est un hommes et qu'il a besoin de lever la cuisse (permettez moi cette expression) mais disons que ce n'est pas LE bon moment.
Posté 19 février 2012 - 20:14

MESSAGE POPULAIRE !
Posté 19 février 2012 - 20:25
Graciak, le 19 février 2012 - 20:14 , dit :
Je l'ai juste dit avant mais pas grave, on dirait que tu a fait exprès de sauter mes mots.
Y en a qui savent quand il faut faire quelque chose. Car demander une augmentation alors qu'on est à chier sur les 5derniers matchs, aller se marier alors que l'équipe coule, reste plus qu'il fasse la fête pendant nos défaite.
Posté 19 février 2012 - 20:28
Glunki, le 19 février 2012 - 20:25 , dit :
Je l'ai juste dit avant mais pas grave, on dirait que tu a fait exprès de sauter mes mots.
Y en a qui savent quand il faut faire quelque chose. Car demander une augmentation alors qu'on est à chier sur les 5derniers matchs, aller se marier alors que l'équipe coule, reste plus qu'il fasse la fête pendant nos défaite.
Donc avec ton raisonnement, un footballeur ne peut pas se marier tant qu'il joue, donc entre 18 et 35 ans, grosso modo?
Ca marche aussi pour les acteurs de séries?
Posté 19 février 2012 - 20:33
Glunki, le 19 février 2012 - 20:25 , dit :
Ma question c'est grosso modo pourquoi ce n'est pas le bon moment pour lui de se marier. Ton post, à la base, c'est :
Citation
Oui je sais que c'est un hommes et qu'il a besoin de lever la cuisse (permettez moi cette expression) mais disons que ce n'est pas LE bon moment.
J'aimerais bien savoir ou c'est que tu répond à la question que je te pose, parce que tu affirme que c'est pas le bon moment mais tu ne le justifie nul part.
Posté 19 février 2012 - 20:36
Je suis pas trop de son avis , on ne mélange pas le privé avec le public . Walcott n'a pas signer de clause l'empêchant d'être heureux .

Connexion
Créer un compte
Ce sujet est fermé
Retour en haut