L'opération de l'épaule rendra Walcott plus rapide
"Theo Walcott sera plus rapide cette saison parce que son épaule a été réparé" a déclaré Arsène Wenger. Dimanche contre Blackburn, le joueur de 18 ans a joué son premier match en compétition officielle depuis son opération de l'épaule en mai. Il est revenu avec nous en pré-saison très tôt pour être en forme, mais les progrès sont lent avec ce genre de blessure.
Maintenant Wenger commence à voir les avantages de son traitement— étonnament dans les tests de vitesse. “Cela lui a pris un certain temps, mais maintenant, depuis la semaine dernière, je vois qu'il revient vraiment” s'exclame Wenger.
"j'ai eu la même expérience avec Philippe Senderos quand il a eu une opération sur son épaule. Cela vous prend beaucoup plus longtemps que vous ne pouvez le prévoir. Quand vous tombez le bas et que votre épaule lâche, vous ne pouvez pas être le même joueur. "même lorsqu'ils sont de retour pendant quatre ou cinq semaines, quand vous les examinez dans la formation normale, ils sont long à récupéré leur vitesse. A cause de votre coordination. Seulement alors vous découvrez combien un joueur a besoin de ses bras et épaules pour jouer au football. Il est incroyable."
Wenger a trouvé étrange que Walcott n'a pas été même discuté pour le plein devoir de l'Angleterre quand Steve McClaren luttait pour expédie contre l'Allemagne cette semaine. "j'ai été étonné la semaine dernière quand les gens parlaient d'une crise saisissante en Angleterre et personne n'a mentionné Walcott," a t-il commenté. Le directeur d'arsenal n'a toujours pas décidé du meilleur placement de l'ancien joueur de Southampton.
"je ne suis pas complètement sûr encore," admis Wenger. "au moment où je parle il est davantage d'un joueur de couloir mais parce qu'il fait de bonnes courses il serait aussi bon au centre. "mais vous devez trouver l'associé droit pour lui. Il est un coureur, ainsi j'ai besoin de quelqu'un qui garde la boule à côté de lui. C'est difficile pour lui et c'est pourquoi je le place dans un couloir."
Traduction du Canonier d'après Arsenal.com